dimanche 11 novembre 2018

|| De tout, de rien # 143

C'était mon objectif de ces vacances... Finalement, la première semaine j'ai bossé d'arrache pied pour la boutique et la deuxième j'ai profité de nos vacances avec 4 jours tous les 4. Alors il est temps de se mettre au boulot ! Cette année je ne savais pas comment mettre en forme le calendrier de l'Avent des filles. Elles vont avoir des livres, donc ça prend de la place. Puis l'une d'entre vous m'a reparlé de la boîte à lettres de Noël, que j'avais pourtant déjà vue. J'avais pensé à une boîte, mais je ne savais pas où j'allais, puis en y réfléchissant cette boîte à lettres est apparue comme une évidence ! Et justement mon Chéri venait d'acheter de nouvelles chaussures, des Puma donc, avec un beau rouge bien parfait ! Et en plus comme il a de grands pieds (46 si vous n'arrivez pas à lire) j'ai une graaannde boîte !. Je garde bien entendu ce beau rouge, je masque le puma qui n'a rien à voir, une entaille et le tour sera joué ! Express en plus ! Je vous montre le résultat dans la semaine.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Après une agrafe dans la tête et 3 points de suture au menton, on a cru mardi matin à un peu de casse. Lundi soir ma Choupette s'est mal réceptionnée sur le canapé en jouant avec son papa, vu son cri de douleur, je me suis doutée que c'était un bon petit quelque chose. La soirée s'est passée sans soucis. Puis le matin dès le réveil "j'ai mal maman". Je l'ai trouvée un peu gonflée aussi. L'avantage de ses réveils matinaux, c'est qu'on a eu le temps de voir comment ça évoluait en un peu plus d'une heure. C'est à dire pas beaucoup mieux, elle a eu mal en se relevant du sol, en s'habillant, en faisant un tas de trucs basiques. Et vu qu'ils font du sport tous les matins à l'école, je ne voulais pas empirer la chose. On a eu un rendez-vous chez le médecin dès le matin. Pour elle, rien de méchant, mais, m'a t-elle dit, elle a parfois pensé que ce n'était pas cassé alors que si, ou que c'était cassé alors que non, donc, une radio nous permettait de nous fixer ! On a encore eu de la chance de pouvoir la passer dès l'après-midi. Le résultat est très bon, ni casse, ni déplacement ! Ouf ! La suite, c'est repos ! Le médecin le matin m'a expliqué qu'on (en tout cas elle) n'immobilise pas un enfant (dans ce cas !) car ça le rigidifie. Qu'un enfant est capable de savoir mettre sa main (dans le cas de ma puce) de côté quand elle lui fait mal et de s'en resservir quand ça va mieux. Contrairement à nous qui avons tendance à appréhender. Dispense de sport pendant une semaine. "Repos", qui méritait 72 guillemets parce que "repos" et ma Choupette dans la même phrase c'est un peu compliqué ahah. Tout va bien, c'est le principal ! En attendant, on a passé une sacré journée ! Merci encore à mon papa et ma maman qui sont rentrés en express pour gérer ma petite Citrusse pendant la radio de ma Choupette (radio qui dure 3 minutes, attente à laquelle on rajoute un 0... et encore quelques minutes...). 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand on a eu le rendez-vous pour la radio de ma puce, je lui ai tout de suite dit qu'il fallait qu'elle prenne de quoi s'occuper. Pour avoir passé plusieurs radios ou échographies au même endroit, je sais qu'on attend un peu, parfois beaucoup avant et aussi après, car on part avec le compte-rendu. Vu qu'on avait rendez-vous à 15h45, j'ai prévu le goûter, ça occupe déjà bien ahah. Pour le reste, elle a fait son petit tas seule, un cahier d'activités et de coloriages, un cahier de gommettes, des marques-pages à colorier et bien entendu des feutres. Puis des livres. Finalement il n'y a que le goûter donc et les cahiers qui nous ont servi, mais au moins le temps est passé bien plus vite !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Hier soir, j'ai lu la 6ème et dernière partie des Piliers de la terre. J'aurais mis du temps à le lire, c'est qu'il fait plus de 1000 pages, mais je l'ai savouré tout du long ! Ce livre est un régal, une pure merveille ! Merci Marie-Victoire de me l'avoir fait découvrir, merci Elodie de me l'avoir prêté !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis partie en quête d'une nouvelle petite organisation pour les filles, fortement inspirée par Elodie. Dernièrement elle montrait l'espace qu'elle a mis en place pour ses loulous, avec notamment quelques plateaux. S'il est certain que les filles n'accrochent pas aux invitations à jouer (banquise, forêt etc) les plateaux de manipulation, fortement inspirés de l'univers Montessori, elles adorent ! Alors j'ai déblayé leurs deux bureaux dans le salon qui ne leur servent plus, pour y installer 3 petits plateaux, qui leur ont beaucoup plu. L'idée sera de les changer de temps en temps afin qu'elles ne se lassent pas. Je pourrai mettre en avant du matériel, des livres ou encore des jeux peu utilisés. Je vais vous présenter les 3 premiers aujourd'hui. Je ferai ainsi à chaque fois, avec sûrement un article bilan sur le blog au bout de quelques semaines. Pour le premier, un simple exercice de transvasement avec des haricots blancs et quelques outils. Ma petite Citrusse adore, et ma Choupette aussi ! A tel point que j'ai dû lui ressortir deux autres récipients ;) Je pense qu'il y aura souvent ce genre de plateau là ! C'est tout simple à mettre en place, mais hyper efficace ! Pour les outils, mis à part la cuillère doseuse de lait en poudre il s'agit du kit d'instruments pratiques de Learning Ressource, à retrouver ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deuxième plateau avec de la mise en paire. Quelque chose qu'elles aiment beaucoup faire et qui apporte beaucoup de vocabulaire. Et qui permet d'utiliser les animaux Schleich dans lesquels j'avais investi l'année dernière ;) Pour cette mise en paire les animaux donc, et les cartes de nomenclature des animaux de la forêt, disponible sur la boutique. Une activité qu'elles ont beaucoup apprécié, à adapter selon les saisons, les passions du moment, il y a de quoi faire avec les animaux, et la mise en paire en général !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dernier petit plateau. Oui donc la mise en paire leur plait, donc je l'exploite un maximum ahah. Ici on a pris nos trésors d'automne ramassés çà et là, avec le fichier de cartes de nomenclature du même nom, auquel j'ai rajouté la carte noix. Les filles ont tellement aimé ce plateau que lorsque je l'ai mis de côté pour le remplacer, elles sont allées le rechercher ! C'est que ma Choupette devait apprendre la mise en paire à son bébé Arthur :)
Les cartes de nomenclature sont à retrouver sur la boutique; 



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Trois ans d'écart. J'aime voir leurs différentes interprétations ou façon de faire, chacune à leur âge. Même si ma Choupette m'a oublié bras et jambes ^^ Je pense qu'elle n'avait pas fini son dessin ;) Elle nous a donc dessiné tous les 4, je suis fan de ses dessins de famille ! Et que dire des bonhommes de ma petite Citrusse ! On dirait qu'ils dansent ! Oui, je suis fan des dessins de mes filles !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les fichiers de Noël arrivent très vite sur la boutique ! Avec mon mardi non travaillé j'ai pris un peu de retard, mais ils seront là en début de semaine prochaine au plus tard ! Et avec un tarif de lancement réduit pendant quelques jours ;) N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter de la boutique pour ne pas rater leur sortie ! Vous profiterez en plus d'une réduction de 5% valable sur l'ensemble de la boutique ! Eh oui, c'est la petite nouveauté depuis quelques jours, chaque nouvel abonné à la newsletter reçoit ce code de réduction :) (les anciens abonnés l'ont reçu aussi, pensez à checker vos mails !) De quoi vous faire patienter d'ici la sortie de ceux là =D La boutique est par ici.

Maaademoiselle A. Shop - Cartes de nomenclature Noël, Père Noël et crèche

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans notre boite aux lettres hier, nous avons eu le plaisir de recevoir deux nouveautés des Editions Privat, que nous affectionnons particulièrement. L'abécédaire de Violette Mirgue, dont on est fan ! Et Doudou et la déesse des chats, un livre très mignon qui nous permet de découvrir la culture égyptienne à l'époque des pharaons. Je l'ai lu avec ma petite Citrusse qui l'a beaucoup aimé. J'ai également reçu de la part des éditions Solar Promets-moi d'être heureux, un livre dans lequel une Aziliz change le destin de son oncle. On est bien d'accord que j'étais obligée ? (Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma grande puce s'appelle Azilys. Aziliz est l'orthographe initiale de son prénom, que nous avons choisi de modifier, pour éviter qu'elle ait à reprendre un éventuel "lize" à la fin, c'est qu'on est pas en Bretagne alors ce n'est pas un prénom connu ici). Enfin, on a reçu notre nouveau numéro d'Olalar auquel nous sommes abonnés :) On a de quoi faire !


L'abécédaire de Violette Mirgue - Doudou et la déesse des chats - Promets-moi d'être heureux - Olalar Renoir

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Découverte de Renoir grâce à notre magazine Olalar ! J'en ai profité pour sortir d'autres livres où il est présent. C'est en partie pour cela que j'ai investi dans quelques livres sur l'art ces derniers temps. J'ai donc pu mettre en parallèle Artistes Célèbres (https://amzn.to/2RNmFie) des éditions Usborne et aussi le livre Dilili à Paris (https://amzn.to/2Pl2AmF), puisque Dilili rencontre Renoir, entre bien d'autres personnages célèbres, dans son aventure. Et comme ma puce adoooooore l'histoire de Dilili, je savais que ça allait attiser encore un peu plus sa curiosité. Même si elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ses tableaux ^^



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après la cure de raisins d'il y a quelques semaines, place à la cure de clémentines ! Elle dure un petit peu plus longtemps celle-ci :) Ce qui me fait toujours rire avec les fruits typiquement saisonniers comme ceux là, raisin ou clémentine, et bien d'autres bien entendu, c'est que quand les filles sont petites, elles ne se souviennent plus de ce que c'est. C'est ainsi que ma petite Citrusse m'a demandé "c'est quoi ça ??" quand je lui en ai donné au goûter. Mais la mémoire de goût doit être plus forte, parce que le "c'est bon ça !!" est vite arrivé !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...