lundi 5 novembre 2018

|| De tout, de rien # 142

Activités du matin, inspirée par la météo. Oui oui, mardi on a eu de la neige ! C'est ma Choupette, qui, la voyant tomber a eu envie de cette activité. Elle a donc géré les opérations en tant que maîtresse ;) J'ai juste sorti les livres et supports nécessaires (Le livre de l'hiver, La petite imagerie du ciel, L'anim'agier des saisons, la carte de nomenclature de la neige issue du fichier Météo dispo sur la boutique et le memory des flocons de neige que j'avais proposé aux filles l'année dernière). Ma Choupette a sorti les chutes de mes découpes. Je devais donc couper des ronds, ma petite Citrusse des petites bandes, pendant que ma Choupette préparait la base, des troncs d'arbres :) Nous avons ensuite collé les bandes pour faire des branches et les ronds pour la neige qui tombe ! Nous n'avons pas fini encore, c'était l'heure de la récré ! =D
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les jolies créations d'Halloween de ma maman, chriscreations2018, qu'elle a offertes aux filles. Ma Choupette a sauté dessus et s'est empressée d'aller décorer sa chambre avec, pour avoir une chambre d'Halloween ! Elles auraient été parfaites également sur notre table d'Halloween, que vous pouvez découvrir sur le blog si ce n'est pas déjà fait ;) J'en profite pour vous rappeler également que vous pouvez trouver sur la boutique un fichier de cartes de nomenclature sur le thème d'Halloween :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Brosses et peignes d'une famille comprenant un barbu et trois filles aux cheveux longs. A gauche l'essentiel à barbe, puisque donc oui, à un certain moment si on ne veut pas que ça soit tout ébouriffé ou bien qu'il y ait des noeuds, on se brosse la barbe ! Et oui, le peigne bleu est un peigne pour bébé, parait qu'il est super bien avec les bouts ronds qui ne font pas mal ;) Mon Chéri a aussi un joli peigne en bois et une brosse en poil de je-ne-sais-plus-quoi... A droite, pour les cheveux ! Une brosse à poils de sanglier (celle-là je m'en souviens) et un peigne, assez rarement utilisés. Celle que l'on utilise le plus, c'est la Tangle Teezer ! La noire. Et pour que je ne sois pas embêtée quand les filles ne sont pas là, on a un modèle similaire, mais qui tire plus les cheveux en dessous, avec les papillons. Et donc ma Choupette et moi, on s'est dit qu'un peigne de plus serait le bienvenu. Celui-là je l'ai pris en pharmacie, les "poils" sont en acier microcannelé. Je l'ai eu avec un produit spécial pour les petites bêtes... Voilà à quoi on occupe une partie de notre week-end prolongé... Plus le lavage de tous les manteaux, écharpes, bonnets, les draps, le traitement de tout ce monde une fois propre, et les sièges auto... Et donc moi, j'ai une tête à poux, qu'a priori j'ai transmis à ma fille (ma petite aurait hérité de la non-tête à poux de son papa). Il y a un peu plus de 10 ans, j'en ai chopé, j'ai mis 6 mois à m'en débarrasser ! J'ai demandé à mon Chéri au cas où, on a toujours la tondeuse...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir à la maison cette petite merveille ! J'ai déjà lu deux histoires, celles de Rosa Parks et de Frida Kahlo, et j'en ai appris beaucoup ! Je vais prendre le temps de le lire, plutôt le dévorer, en intégralité avant de revenir plus en détail dessus dans un article complet.
Il était une fois des femmes fabuleuses

> Il était une fois des femmes fabuleuses

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...