lundi 13 janvier 2020

|| De tout, de rien # 199

Après presque 3 semaines de pause, nous avons repris lundi matin notre instruction. Les filles étaient tellement fatiguées avant les vacances que j'ai lâché prise, et le repos nous a fait un bien fou. Les vacances avec papa aussi ! Et c'est d'ailleurs tout naturellement que les filles m'ont demandé à travailler à nouveau dimanche :) Lundi matin nous avons repris notre petite routine de travail, et notamment la géographie. Papi et mamie sont allés en Norvège en décembre, l'occasion de faire un petit focus sur ce magnifique pays ! Après avoir lu les livres, les filles ont fait un drapeau et ma grande a ajouté un Père-Noël puisque mamie disait sur sa carte postale qu'elle n'était pas loin de lui :) et j'adore son détail pour signer son œuvre ;) Et le smile du Père-Noël, on en parle aussi =D
Sur la photo, livres A la découverte des pays du monde, Cartes (disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten), Les drapeaux du monde expliqués aux enfants (disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten), Cartes de nomenclature issue du fichier Continents , Carte postale envoyée depuis la Norvège par papi et mamie ! :)

Découverte de la Norvège




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Pour une fois que je suis pile poile niveau timing ! Nous avons commencé l'exploitation de l'album Roule galette, j'ai trouvé une multitudes de fiches sur Pinterest, et j'ai quelques idées d'activités créatives liées. Je peux vous dire qu'on a de quoi faire ;)
Si les fiches vous intéressent, elles sont sur mon compte Pinterest ici. J'ai également un tableau Galette des rois ;)
> Roule galette, disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten

Activités sur Roule galette

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Comment ça Noël à peine terminé et j'ai déjà commencé le calendrier de l'Avent 2020? Comment ça j'ai même commandé le 24 décembre ? Mais c'est pas de ma faute aussi, ma puce et moi avons adoré Un piège pour le Père Noël emprunté à la médiathèque, et je l'ai trouvé pour trois fois rien sur Vinted ! J'ai eu la surprise de découvrir un deuxième livre en ouvrant le paquet, comme la couverture du premier est abimée, la vendeuse nous a offert le deuxième :) Et pour les autres cadeaux, une boîte de décorations que ma belle maman m'a donné à Noël, et un jeu reçu avec le livre Hourra Héros que les filles ont eu à Noël. Je mets tout de côté pour l'année prochaine, ça nous fait déjà quatre jours. Je compte cette année encore mettre peu de choses matérielles dans leur calendrier de l'Avent, et je ferai mon possible pour que ce qui viendra en plus soit chiné et non pas acheté neuf. Mes excuses pour le sol de ma buanderie, je ne voulais pas me faire repérer ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Reprise de notre habitude d'aller à la médiathèque. Nous avons rendu nos kilos de livres sur Noël, et nos emprunts d'aujourd'hui sont tous légers en comparaison ^^ Nous avons pris uniquement des documentaires. Ma petite a été tentée, comme moi, par celui du rhino. Le livre sur l'hiver avait l'air très intéressant. J'ai sélectionné les deux du bas pour correspondre à notre avancée en histoire puisque nous avons découvert ce matin les amphibiens et reptiles. Sur la deuxième photo, les choix de ma Choupette, je lui ai trouvé un livre sur l'Egypte et elle a choisi des DVD. Demain c'est son anniversaire, et je lui ai promis une journée qu'elle choisirait à 100% (ou presque), elle aura donc probablement droit à un peu plus de télé qu'habituellement ;)  Et elle a fait ressurgir des souvenirs au bibliothécaire avec Les cités d'or ^^



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'avais dit plus de livres neufs, mais l'exception confirme la règle non ? Celui-ci n'est pas à la médiathèque, et je pense qu'il va être plus utile de l'avoir définitivement à la maison ! Je n'ai pas trouvé d'occasion intéressante, alors voici mon dernier cadeau d'anniversaire ;) J'ai hâte de m'y mettre ! :)
> Je joue avec ma dinette en feutrine, disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten

Je joue avec ma dinette en feutrine

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 8 janvier ;
Son petit univers. Celle qui rêverait d'être déjà une adolescente, qui recherche en permanence l'indépendance, le contact de l'autre. Celle qui savoure sa journée spéciale, qui a confondu l'aiguille du réveil et des heures et qui en profite donc depuis 5h30. Celle qui aurait aimé un thème Ladybug pour son anniversaire que l'on fêtera ce week-end en famille, mais à qui je réserve une autre surprise. Celle qui a choisi de faire de nous ses parents depuis 7 ans aujourd'hui. Joyeux anniversaire mon Azilys ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Au fait, je ne vous ai même pas montré les coussins nuages que les filles ont reçu à Noël. Bon, rien de fou fou hein, mais ils m'ont permis de remettre un pied dans la couture ! J'ai relu mon dernier article "défi couture" qui date de l'été 2017... J'avais des tas de projets et d'envies, que je n'ai donc jamais fait, je compte bien remédier à ça et renouer avec cette formidable activité ! Première étape, refaire le point sur les tissus dont je dispose, car j'ai pas mal de choses. Ici j'ai réalisé ces nuages avec un drap que ma maman utilisait pour moi quand j'étais bébé :) J'ai quelques projets que je souhaite réaliser très prochainement, notamment d'autres coussins, mais il faut que je vois si je peux faire avec ce que j'ai déjà à la maison. Si non, j'aimerai idéalement trouver des choses d'occasion, afin de faire un maximum avec de la récup, comme je l'ai fait avec ces coussins (le rembourrage m'avait aussi été donné par ma maman). A voir ! ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouvelle lecture en cours. Je voulais plus de romans, celui-ci est parfait ! Avec ses quelques 600 pages, il va m'occuper un moment ;) Je me plonge dans l'empire russe, et découvre le parcours d'un jeune garçon, compagnon de jeu du tsarévitch Alexis, qui l'accompagnera jusqu'à la Révolution russe et l'anéantissement de la famille. Le livre promet d'être passionnant !
> Le page à la grenouille, disponible sur Amazon, Cultura ou Rakuten 

Le page à la grenouille

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le gâteau au chocolat que je fais à chaque occasion, une tarte aux pommes faite maison, notre vaisselle de tous les jours (bon pas les flûtes de champagne hein ^^), une décoration toute simple faute d'avoir reçu mes cartouches à temps pour faire son thème, une découpe de rideau transformée en chemin de table, une guirlande de la salle de jeu, du sucre glace qui s'envole quand on souffle les bougies, ses parents, sa petite sœur, ses papis et mamies, des cadeaux bien sûr, et voilà une petite fille de 7 ans heureuse comme tout ! ❤






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Joyeux anniversaire à ta grande ! Le mien aussi vient de fêter ses 7 ans :).

    RépondreSupprimer
  2. joyeux anniversaire un peu en retard à ta grande fille !!! Lady bug à la côte lol, mes enfants aiment bien aussi, mais ma fille ne m'a pas demandé ce thème pour son anniversaire, elle veut cendrillon, je commence à me casser la tête pour trouver des idées pour son gâteau lol, pour mon fils aîné en novembre j’avais fait les dinosaures, d’ailleurs cela me fait songer que je dois écrire un billet à ce sujet... bref,anniversaire à thème lol!
    on aime beaucoup emprunté des livres à la médiathèque aussi, on ne râte jamais la journée nouveauté chaque mois, même bébé revient avec des livres !!! comme vous on a rendu notre tonne de livres de noël il y a quelques jours lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui on est à fond Ladybug (oui moi aussi ^^ je regarde dès qu'il y a un nouvel épisode ^^). Pas facile les anniversaires à thème, Cendrillon c'est sympa :)
      Ah c'est top qu'ils fassent une journée pour les nouveautés chez toi ! Chez nous elles sont mises en avant, mais pas de journée spéciale ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...