mercredi 29 janvier 2020

|| L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)

Nous avons emprunté ce jeu lors de notre dernier passage à la médiathèque. Je n'avais pas prévu de le présenter, mais j'ai eu quelques retours et questions à son sujet, je me suis donc dit qu'un article plus détaillé serait intéressant :) C'est un jeu de chez Smart Games, un jeu de logique donc, qui se joue seul et comporte différents défis, 80 ici, dont la difficulté augmente petit à petit.

|| L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)

Le jeu de compose d'un plan de jeu et de six tuiles comprenant chacune un dinosaure, vert, herbivore ou rouge, carnivore. Le but, une fois un défi choisi, est de placer les tuiles sur le plan de jeu afin de constituer les îles de la forme demandée. Pour cela, il faut respecter quelques contraintes ; les carnivores et les herbivores ne peuvent se trouver sur la même île. Une île peut être libre de tout dinosaure comme elle peut en contenir plusieurs, s'ils sont de la même couleur évidemment. Chaque défi ne contient qu'une seule solution, comme toujours chez Smart Games, les solutions sont données, ici à la fin du livret.

|| L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)

Une fois le défi choisi, dans mon exemple le premier, il faut donc placer les premières tuiles. Dans le niveau Starter, l'orientation des tuiles est indiquée, ainsi que l'emplacement exact de quelques unes d'entre elles, ici celles avec les dinosaures verts. Il s'agira donc de placer d'abord ces tuiles, puis de trouver comment placer les autres selon les règles énoncées plus haut.

|| L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)

Au niveau Junior, les dinosaures disparaissent des indications, et nous n'avons l'orientation que de quelques tuiles, jusqu'à ne plus en avoir du tout.

|| L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)

Au niveau expert, il n'y a même plus la ligne de contour du plan, il faut se repérer complètement seul.

|| L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)

C'est un jeu de logique extrêmement intéressant. Comme me l'ont dit certaines personnes, la difficulté est croissante et vraiment importante au fur et à mesure des défis. La facilité de réalisation de ces défis dépendra de votre aisance en logique. Ma grande doit beaucoup de concentrer pour réussir les niveaux starter, moi par exemple, je suis passée directement au niveau Expert et y arrive sans trop de difficulté. Ce jeu comme les autres de cette marque, est vraiment génial ! Je les trouvais déjà très bien fait sans y jouer, nous en découvrons quelques uns au fur et à mesure et je ne peux que confirmer leur intérêt ! L'avantage étant qu'ils sont aussi intéressants pour les enfants que pour les adultes ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

L'archipel des dinosaures
Smart Games
A partir de 6 ans
1 joueur
( Acheter sur Amazon, CulturaOxybul ou Rakuten )


Epingler sur Pinterest ;


L'archipel des dinosaures (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...