dimanche 16 février 2020

|| De tout, de rien # 203

Nous voilà revenus de notre semaine de vacances à la montagne ! La neige à tardé à venir, mais après deux jours, la pluie a bien voulu lui laisser sa place et les filles ont pu faire deux jours de luge :) Je n'ai pas encore pris le temps de passer les photos sur l'ordinateur, en attendant, voici un bout des chouettes sorties que nous avons pu faire ; une exposition sur l'horlogerie, le musée de la lunette, le parc polaire, le monde du cirque et l'espace des mondes polaires. Nous sommes aussi allés auprès de la cascade du hérisson, sommes montés en haut du col de la faucille d'où nous avons pu voir le Mont Blanc, Genève et le lac Léman. C'était une très belle semaine, les filles ont apprécié chacune des sorties faites, nous avons appris beaucoup de choses et en avons pris plein les yeux !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Qui dit retour à la maison, dit reprise de l'instruction en famille ! Lundi matin, nous avons poursuivi nos activités sur les dinosaures. Au programme, un petit kit de fouille pour chacune des filles, offerts par leur tata. Elles ont adoré ! Ma grande a trouvé une dent et une crotte, et ma petite un squelette de dinosaure, dont nous avons cherché le nom dans le superbe carnet proposé par Quelle Histoire. Ensuite, après avoir nettoyé la table (vie pratique, mieux qu'un plateau ;)), elles ont fait des petites fiches dont elles sont toujours très friandes. 
Le carnet est disponible sur Amazon ou Cultura et les fiches ont été piochées ici.






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, j'ai fini mon roman sur le compagnon de jeu du tsarévich, je change de registre avec ce livre qui tombe à pic puisque nous avons une tout juste 7 ans à la maison :)
> Avoir 7 ans à la maison, disponible sur Amazon ou Cultura

Avoir 7 ans à la maison

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche, nous sommes allés faire un petit tour dans un vide puériculture. Les filles ont besoin de quelques vêtements que je ne peux pas leur coudre, rien d'urgent, mais il faudra tout de même les leur trouver. A la fin de ma liste, j'avais noté un manteau pour ma Choupette, parce que les manches du sien sont quand même un peu justes. Il pouvait finir l'année, mais il en fallait un autre pour l'année prochaine. Finalement, c'est la seule chose que nous ayons trouvée ! J'ai vu ce motif particulier, et je savais qu'il lui plairait. A 3 € le manteau, ça valait carrément le coup !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On reprend les bonnes habitudes : passage à la médiathèque cet après-midi ! Quelques albums jeunesse, des livres sur le cirque pour ma grande qui a été vraiment passionnée par l'exposition que nous sommes allés voir pendant les vacances. Puis des livres pour nos narrations, les mythes grecs que j'avais réservé et qui était censé être perdu, finalement ils l'ont retrouvé ^^ Nous avons découvert avant les vacances le vrai conte de La petite sirène, j'ai donc proposé aux filles d'en découvrir d'autres, nous avons choisi La princesse au petit pois et Raiponce.




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous connaissez peut-être la passion de ma bientôt 4 ans pour les perles Hama, une passion qui dure depuis bien longtemps maintenant. Depuis quelques semaines, elle s'est donné pour objectif de les trier de nouveau par couleur (de nouveau parce que la boite a été mélangée une énième fois, d'ailleurs, la boite noire était initialement là pour trier les couleurs). Ca lui prend beaucoup de temps, cela lui demande patience et minutie, mais elle avance petit à petit, et elle est super fière d'elle !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Hier avec les filles, nous sommes allées découvrir l'exposition Chemins à la @mediathequejacqueschiractroyes. Habituellement lorsque nous faisons une sortie, je ramène un petit prospectus pour leurs classeurs de souvenirs, et il est rare que je prenne des photos. Mais je n'en ai pas trouvé cette fois-ci, alors j'ai proposé aux filles de prendre en photo l'oeuvre qui leur plaisait le plus. J'aime bien cette idée là aussi :) Sur la première photo, notre oeuvre préférée à ma grande et moi, celle de ma petite sur la deuxième, puis deux autres oeuvres qui nous ont également plu.





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après l'exposition, nous sommes bien entendu allées voir les livres ;) Voici notre petit butin :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Profiter de ce doux week-end pour passer du temps dehors (... les grues sont déjà remontées... ). Les bourgeons arrivent de partout, la rhubarbe commence à sortir (il y a deux pieds, on va se régaler !), le linge sèche dehors, on a joué au foot, les filles passent des heures à jouer, papa jardine et le chat n'a pas osé sortir ^^



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On voulait un trapèze pour le portique, mais nous n'en avons jamais trouvé. On a donc pris cette échelle. On l'a d'abord mise sur le portique, mais elle était trop longue, dans l'arbre elle est parfaite ! Et comme cet arbre est super pour y grimper (l'une des premières choses que j'ai vue dans le jardin ^^), elle peut monter d'un côté et redescendre de l'autre. C'est l'éclate !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette petite crapouille n'a pas encore l'assurance nécessaire pour grimper elle aussi sur l'échelle, mais la connaissant, ça va vite venir ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça veut pas aller dehors, par contre pour les draps à laver qui traînent, là y'a du monde ! ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...