samedi 21 mars 2020

|| Smoothie (Présentation & Avis)

Aujourd'hui je vous présente un jeu qui a attisé votre curiosité lorsque je vous montrais en story sur Instagram que nous étions en train d'y jouer. C'est un jeu relativement simple à comprendre, mais qui n'en reste pas moins très sympathique !

|| Smoothie (Présentation & Avis)

Le but du jeu est de collecter le plus de fruits. Pour cela, on mélange les grandes cartes, les cartes "fruits" et 10 sont alignées sur la table face cachée. Chaque joueur reçoit 5 cartes. Le reste constitue la pioche. Les petites cartes, cartes "recettes spéciales" sont placées en tas, face visible, à côté de la pioche.

|| Smoothie (Présentation & Avis)

Une fois que chaque joueur a pris connaissance de ses cartes, la partie peut commencer. Le premier joueur retourne une carte "fruits". Si la carte représente le même fruit qu'une ou plusieurs cartes déjà en main, le joueur peut réaliser un smoothie. Il prend alors la carte révélée pour la poser devant lui, et y ajoute la ou les cartes en mains.

|| Smoothie (Présentation & Avis)

Si la carte révélée permet, en la combinant avec une ou plusieurs cartes en main, de réaliser la "recette spéciale", le joueur peut réaliser un super smoothie. Il dépose donc devant lui la carte révélée, la carte "recette spéciale" ainsi que la ou les cartes de sa main.
Dans les deux cas, réalisation d'un smoothie ou super smoothie, la carte qui a été prise est remplacée par une nouvelle carte de la pioche.

|| Smoothie (Présentation & Avis)

Si la carte ne permet pas au joueur de réaliser un smoothie ou un super smoothie, il peut alors soit la retourner face cachée au même endroit, soit la prendre en main. Dans le deuxième cas, il jette alors une des cartes en main et une nouvelle carte est posée face cachée. Ici par exemple, j'ai découvert une carte avec 2 fraises. Le but est de collecter le maximum de fruits, j'ai donc tout intérêt à jeter la carte avec une seule pomme pour la remplacer par la carte avec 2 fraises.

|| Smoothie (Présentation & Avis)

La partie se termine dès qu'un joueur n'a plus de carte en main. Les autres jouent un dernière fois, puis les points, c'est à dire les fruits représentés sur toutes les cartes, "fruits" et "recettes spéciales", sont comptés, et celui qui en comptabilise le plus remporte la partie.

C'est donc un jeu assez simple, mais qui demande tout de même un peu de réflexion. Est-il préférable de n'avoir que des cartes avec 2 fruits, au risque de ne pas pouvoir les poser avant son adversaire et donc d'avoir collecté moins de fruits ? Est-ce qu'on veut absolument faire des super smoothie ? C'est un jeu très sympathique auquel ma fille et moi aimons jouer de temps en temps :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Smoothie
Djeco
A partir de 6 ans
2 à 6 joueurs
( Acheter sur Amazon ou Rakuten )


Epingler sur Pinterest ;






Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...