dimanche 22 mars 2020

|| De tout, de rien # 208

Après une pause la semaine dernière suite au contrôle pédagogique, nous reprenons notre rythme de travail habituel concernant notre instruction en famille. Avec le confinement en plus, bien entendu. Ce qui veut dire pour nous plus de sorties, piscine, médiathèque, ludothèque, centre de loisirs, poney, parc etc. Il faut donc trouver des occupations pour ces moments creux. Ca tombe bien, ma grande puce adore lister ce qu'elle veut faire ! Je lui ai donc dicté les mots pendant mon repassage. Enfin, je LEUR ai dicté, ma petite puce est dans sa période écriture, elle rempli des feuilles et des feuilles de lignes 😉 Les filles ne l'ont pas noté, mais nous allons aussi profiter du jardin pour nous aérer. Bon courage à tous dans ce confinement, si nous faisons tous un effort, ce passage sera rapidement derrière nous. En attendant, profitez les uns des autres, ne stressez pas (pour le virus, le travail, le travail scolaire), nous vivons une période exceptionnelle, nous sommes tous dans le même bateau. Un soutien tout particulier à tous ceux qui, malgré les risques, n'ont d'autre choix que de continuer à aller travailler de part leur métier.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


J'ai longtemps hésité sur quoi faire pour tenter de vous apporter mon aide. Je n'ai pas eu envie de promotion, je trouve cela déplacé, j'aurais eu l'impression de profiter de vous. Le but est vraiment de partager, de se serrer les coudes, de vous aider à occuper vos loulous. Et puis j'ai trouvé ; j'ai mis à disposition, gratuitement, les trois livrets d'activités proposés sur la boutique ! J'espère que cela vous permettra de passer de bons moments avec vos enfants. Bon courage à vous dans cette période difficile ❤
Livrets d'activités Les papillons, La lune, Football, disponibles ici sur la boutique


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

On avance doucement (ça fait un moment que je n'ai pas fouiné sur le bon coin, et ce n'est pas maintenant que je vais reprendre...) mais surement dans la salle de jeux. J'ai dégoté cette table de chevet pour 15 € il y a quelques temps. J'ai longtemps hésité à la prendre, parce qu'elle est assez petite (les paniers n'y rentrent pas...), mais j'aimais bien son look "bibliothèque", ainsi que la jolie découpe en haut, pas mal pour faire un coin marchande. J'y ai réfléchis quelques temps, puis j'ai eu l'idée de la poser en hauteur, sur une table, table un peu trop grande d'ailleurs pour que les filles puissent y jouer correctement. La mettre en hauteur la rendait plus accessible, utilisait une partie de la table, tout en laissant encore de l'espace dessus. C'est encore brouillon, c'est à peaufiner, mais ça permet déjà d'avoir un peu moins de bazar 😊 (enfin, en théorie 😄)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Profiter un maximum de notre jardin (et savourer la chance que nous avons d'en avoir un !). Avec ce beau temps, nous sortons tous les après-midi pour plusieurs heures. Jeudi, nous avons pu sortir en fin de matinée, le linge sèche dehors, la maison est grande ouverte, nous avons même pris notre premier repas dehors, en t-shirt ! Je ne voulais pas enlever les pulls pour ne pas tomber bêtement malades, mais même moi, j'ai chaud ! Les filles alternent les jeux entre toboggan, balançoires, échelle dans l'arbre et autres jeux d'extérieur et des choses un peu plus calmes comme lire ou faire quelques mandalas, mais toujours au soleil 😉Même le chat en profite pour enfin oser sortir et découvrir le jardin ! (vous le voyez sur la deuxième photo ? 😄). On profite, on savoure, sans oublier ceux qui n'ont pas notre chance, et en croisant les doigts pour que papa puisse rester avec nous aussi longtemps que possible...




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous parle souvent de mandalas, parce que mes filles en font beaucoup et que je trouve que c'est un "exercice" très intéressant. Mais ce n'est pas intéressant que pour les enfants, pour les adultes aussi ! J'ai commencé mes premiers mandalas quand ma grande avait un an (il y a 6 ans donc !!), j'ai eu des périodes où j'en faisais beaucoup, j'ai surtout laissé l'idée de côté pendant longtemps, jusqu'à ce que je lui propose d'en faire elle aussi. Sa petite soeur nous a rapidement rejoint, et ils font désormais parti de notre quotidien, chacune de son côté ou bien ensemble, à deux ou trois. Ca vide la tête ces petites choses là, par les temps qui courent, je ne peux que vous le conseiller ! Pour ma part j'utilise des livres, j'en ai deux, le premier a 6 ans donc. C'est long à faire, alors ils vont me faire encore un petit temps. J'achète aux filles des carnets en magasins de journaux, mais on trouve aussi facilement de très jolis modèles sur le net. Pour colorier, on a parfois utilisé les feutres, mais on préfère les crayons de couleurs. Récemment, la mamie des filles leur a offert un lot de 48 stylos gels, trouvés chez Action il y a plusieurs semaines, avec des stylos pastels, néons, métallisés, pailletés etc. J'ai eu très envie de les tester pour les mandalas, surtout ceux comme celui-ci, avec un fond noir, que je ne sais jamais comment faire. Je suis très contente du résultat ! 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Encore une bien belle journée au jardin en ce premier jour du printemps ! Les fleurs commencent à arriver, on en attend certaines avec impatience, le poirier (2ème photo) ou les cerisiers et on en découvre de nouvelles. Aujourd'hui on a fait un beau ménage dans le jardin, je crois bien que cette maison va me faire aimer le jardinage ! 😃



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas de jardin pour moi samedi, mais de la couture, ou presque ! J'ai noté beaucoup de projets que je souhaite faire d'après ces deux livres-là. Je ne peux pas en réaliser la plupart faute de matériel, mais en attendant, je peux déjà prendre le temps de reporter les patrons. J'avais commencé il y a quelques semaines avec un modèle des nouveaux intemporels, aujourd'hui j'ai continué avec les vêtements de poupées. Il faut que je m'active à reporter les patrons si je veux pouvoir préparer de nouveaux vêtements que les filles porteront cet été ! Pour les vêtements de poupées, rien d'urgent, mais le livre étant à la médiathèque, autant que je profite du prolongement des emprunts pour reporter les patrons, ainsi je n'aurai plus qu'à le prendre pour avoir les explications.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En parlant de couture, en début de semaine, j'ai également cousu des masques de protection. Nous n'en avons pas de jetables, et j'imagine qu'il n'y a de toute façon plus rien de disponible. Je les ai cousu après le dernier discours de Macron, dans lequel nous espérions entendre la fermeture des entreprises. Nous ne l'avons pas entendu, aussi, mon Chéri devait continuer à aller au travail, alors pour le protéger, je lui ai cousu ces masques. J'ai suivi le patron du site craftpassion.com, en l'adaptant à ma sauce. J'ai fait trois épaisseurs, du polaire à l'intérieur et deux épaisseurs de coton épais récupéré dans un vieux drap pour l'extérieur. Je n'ai pas d'élastique, j'ai donc cousu des rubans, et j'ai terminé avec des lacets #débrouille. Mon Chéri a pu rester à la maison auprès de nous, en attendant, nous avons des masques pour les courses que nous auront à faire d'ici quelques jours, et au cas où il ait à retourner travailler. J'ai même testé sur les filles, c'est un peu grand, mais ça tient ! Vivement qu'ils ne soient plus posés près de la porte d'entrée mais qu'ils rejoignent définitivement la mallette de docteur des filles !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça nous a "coûté" une spatule (il manque un bout, je crois qu'il est passé par la fenêtre), mais dimanche soir à 20h, les filles ont pu faire du bruit pour le personnel hospitalier. C'était un geste important pour elles, ma grande a crié "merci les hôpitaux", c'était important pour nous qu'elles puissent le faire, c'était important que nous participions tous les quatre à cet élan. Nous le referons chaque soir si elles le souhaitent. Qu'est-ce qu'une spatule face à tous les risques qu'ils prennent pour nous ? S'il faut casser toute nos spatules en bois, on les cassera et on continuera de taper avec des bâtons ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...