lundi 23 mars 2020

|| Mes dernières lectures # 12

Dans mes dernières lectures aujourd'hui, un témoignage émouvant, un livre de parentalité drôle et décomplexant, un livre de couture pas comme les autres et une BD empruntée à ma fille ;) J'espère que vous pourrez y trouver des choses qui vous plairont :)

|| Mes dernières lectures # 12 : Un automne à Madisson, Croix de bois, croix de fer, être parent c'est pas l'enfer !, Ne pas déranger, je couds mon dressing idéal !, Zombillénium, tome 1, Gretchen

Un automne à Madison
Disponible sur AmazonCulturaFnac ou Rakuten

Résumé ;
Un automne à Madison est un récit autobiographique racontant le périple d’un couple d’hommes pour devenir parents. Coparentalité avortée, passage devant un juge d’instruction, mêlés malgré eux à une affaire explosive, ils finiront par faire le choix d’une GPA aux États-Unis, dans l’état rural du Wisconsin.
Un automne à Madison, c’est l’histoire d’une famille qui va naître sous les yeux du lecteur, tout au long d’un parcours parsemé de belles rencontres. Dans ce récit, l’auteur affirme qu’il est nécessaire de légiférer au sujet d’une «GPA éthique» pour éviter les dérives engendrées par le désespoir.
Un automne à Madison est une histoire pleine de sensibilité qui invite le lecteur à réfléchir sur la notion de famille.

Mon avis ;
Un automne à Madison est un livre extrêmement touchant, très émouvant, qui prend aux tripes. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois en lisant ce livre. Il est très beau ! On comprend la complexité de ce couple d'hommes pour devenir papas. On, je, comprend leur besoin d'avoir un enfant. Ce sentiment qui ne nous lâche pas, qui prend aux tripes, qui est notre seule raison de vivre. Leur parcours est complexe, mais la finalité est fort heureusement belle.
Un automne à Madison, c'est une magnifique famille qui nait sous nos yeux. Merci Hugo d'avoir partagé avec nous cette aventure <3

Livre reçu en service de presse

Un automne à Madison

Croix de bois, croix de fer, être parent c'est pas l'enfer !
Disponible sur AmazonCulturaFnac ou Rakuten

Résumé ;
Dois-je rester cool ou ne rien laisser passer ? Tout lui expliquer ou dire « c’est comme ça et puis c’est tout » ? Le laisser se tromper ou lui montrer la voie ?
Être parent est le métier le plus difficile qui soit, et pourtant personne ne nous l’apprend. Nous avons besoin de soutien, de réconfort et de solutions au quotidien. Parents de jeunes enfants, ce livre vous accompagne, sans jugement mais avec bienveillance et bonne humeur, dans l’accomplissement de votre rôle. Il vous aide à trouver les bonnes réponses à vos petites et grandes questions sur la parentalité. Et à (re)prendre confiance en vous. 
• Gérer une crise au supermarché 
• Lui faire choisir ou non ses habits et ses repas 
• Le laisser faire ses devoirs en autonomie
Et bien d’autres situations du quotidien décryptées…

Mon avis ;
Je vais vous avouer que, une fois le livre à la maison, je me suis demandée si j'avais bien fait de demander à le recevoir. Il se passe toujours quelques temps entre le moment où je reçois le mail me présentant le livre, et le moment où je le reçois dans ma boite aux lettres. Encore plus de temps avant que je ne le lise. Je n'avais plus tout à fait le descriptif en tête. J'ai hésité plusieurs fois à le lire, puis en parcourant à nouveau la quatrième de couverture, je me suis souvenue de ce qui m'avait plus. On le perçoit dès la lecture du titre, c'est un livre très rigolo, plein d'humour, de clins d'œil, qui m'a fait rire à plusieurs reprises. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, il est très agréable à lire, et boostant et absolument pas moralisateur ! Au contraire, il est vraiment décomplexant. Il est aussi très instructif, le livre se base sur des expériences, il y a des appuis scientifiques, ce n'est pas que de la rigolade, c'est vraiment du sérieux. Et j'aime toujours apprendre des choses lorsque je lis ce type de livre. C'est vraiment un livre très intéressant et qui fait du bien ! Aucun regret, je suis ravie d'avoir pu le lire et de l'avoir dans ma bibliothèque :)

Livre reçu en service de presse

Croix de bois, croix de fer, être parent c'est pas l'enfer !


Ne pas déranger, je couds mon dressing idéal !
Disponible sur AmazonCulturaFnac ou Rakuten

Résumé ;
Débutantes, vous rêvez d'avoir un dressing homemade unique sans avoir jamais oser vous lancer ? N'ayez plus peur et essayez-vous à la couture en suivant les conseils expérimentés de la styliste Coralie Bijasson.
Débardeur chic ou casual, tee-shirt à manches amples, jupe midi, jupon, robe longue bohème, pantalon trendy... Elle a imaginé pour vous de superbes projets pour découvrir, apprendre et progresser facilement. Pas besoin de patrons, il suffit de suivre les explications ! Chaque modèle se compose de formes simples à découper, puis à assembler. Suivez ses pas à pas clairs et précis, accompagnés de nombreux schémas et vous aurez le plaisir d'apprendre tout en pratiquant !

Mon avis ;
En voilà un livre de couture bien intéressant ! Un livre sans patron, qui nous permet de coudre un dressing complètement personnalisé, adapté à nos goûts et à notre morphologie ! Le concept est assez intéressant (si vous avez déjà vu les planches de patrons de certains livres, vous comprendrez !), quoi qu'un peu déroutant, il faut bien bien lire les explications. Je n'ai pas encore testé les différents modèles présentés, j'ai cependant parcouru le livre, qui contient de très belles idées, qui m'a l'air plutôt bien expliqué. Je reviendrai bien entendu vous en parler lorsque j'aurai testé des choses plus en détail ;)

Livre reçu en service de presse

Ne pas déranger, je couds mon dressing idéal !

Zombillénium, tome 1, Gretchen
Disponible sur AmazonCulturaFnac ou Rakuten

Résumé ;
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis ;
Nous avons découvert Zombillénium il y a un bon moment maintenant, en regardant le film sur les replay de Canal, puis nous avons acheté le DVD. C'est un film que ma grande aime beaucoup, et je dois dire que son papa et moi apprécions nous aussi. Aussi, quand j'ai vu la BD dans les nouveautés de notre rayon jeunesse, je lui ai tout de suite proposé de la prendre. Elle a bien entendu accepté avec plaisir ! Elle s'est régalée à la "lire" (elle regarde les images et lit quelques mots), et quand elle a terminé, j'ai eu envie de la découvrir moi aussi. On retrouve les différents personnages du film, ou plutôt, les différents personnages de la BD sont dans le film, puisque le film est d'adaptation de la BD (qui est sortie il y a un moment, c'est juste que notre médiathèque vient juste de l'acquérir ;) et en plus si j'ai bien compris, elle vient d'une autre médiathèque, mais ça on s'en fiche). On découvre donc l'histoire originale, différente sur certains points, mais tout aussi sympa ! J'ai hâte de découvrir la suite maintenant :)

Zombillénium, tome 1, Gretchen

Voilà pour ces quelques livres. J'ai lu pas mal de livres rapides à lire ces derniers temps, je vais faire au mieux pour vous partager ces prochaines lectures rapidement ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

|| Mes dernières lectures # 12 : Un automne à Madisson, Croix de bois, croix de fer, être parent c'est pas l'enfer !, Ne pas déranger, je couds mon dressing idéal !, Zombillénium, tome 1, Gretchen




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...