mercredi 25 mars 2020

|| Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Voilà un livre absolument merveilleux que je viens vous présenter dans cet article ! C'est un livre qui peut se parcourir juste pour le plaisir et dans lequel on va venir piocher une ou quelques histoires, ou bien un livre que l'on peut lire d'une seule traite. C'est un livre qui peut servir d'appui lorsque l'on étudie un peuple ou un pays, mais aussi un animal bien sûr, ou bien duquel on peut partir pour étudier toutes ces choses. C'est un livre passionnant et d'une richesse culturelle immense !

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Quatrième de couverture ;
"Ceux aux quatre pattes sont venus avant ceux aux deux jambes. Ils sont nos grands frères, nous venons d'eux." Parole d'un Ancien du peuple Lakota.
Dans notre imagination, les animaux ont toujours eu des pouvoirs magiques. Ce livre t'emmène dans un voyage au coeur des croyances de peuples du monde entier, des mythes ancestraux à la science d'aujourd'hui.

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Chaque double page nous présente un animal, avec toujours la même présentation, à droite une magnifique illustration, à gauche le texte. Celui-ci nous donne d'abord quelques explications, le nom de l'animal et sa caractéristique, sa catégorie, ainsi que le lieu et le peuple ou l'époque auquel sa légende appartient. Ensuite la légende nous est expliquée, puis un point scientifique à son sujet est apporté.

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

C'est un livre au format assez grand, et dans lequel les illustrations sont aussi importantes que le texte. Elles sont tout simplement sublimes ! Très colorées, très vives, elles mettent réellement en avant ces animaux aux magnifiques histoires et légendes.

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Il s'agit à la fois de légendes passées ou encore actuelles. De légendes que l'on peut parfois déjà connaitre, ou d'autres moins communes. Des légendes "classiques" ou plus fantaisistes. Les informations scientifiques sont également un réel plus. Il y a vraiment de quoi faire, de quoi découvrir et en apprendre énormément !

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)

Vous savez à quel point la culture et l'ouverture aux autres est pour moi un vrai élément clé. C'est extrêmement important pour moi que mes filles sachent que d'autres personnes ne perçoivent pas le monde de la même manière que nous, plus que tout, qu'elles ne jugent pas ces autres façons de faire ou croyances. Ce livre est parfait pour ça. Il apporte une vraie ouverture d'esprit. L'apport scientifique est lui aussi un réel plus, puisqu'il nous permet de comprendre les choses, et d'en apprendre plus sur les animaux qui nous sont présentés. La description que j'avais lu m'avait beaucoup attirée, je ne m'attendais pas à un livre aussi fort, aussi puissant, je compte me baser sur lui pour beaucoup de nos travaux. Peut-être même allons-nous reprendre les différentes légendes une à une pour les interpréter à notre tour ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Livre reçu en service de presse

__________________________ 

Le livre des animaux magiques
de Fleur Daugey, Chiara Dattola
Éditions du Ricochet
40 pages papier
Couverture rigide
18,50 €

( Acheter sur AmazonCulturaFnac ou Rakuten )


Epingler sur Pinterest ;

Le livre des animaux magiques (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. on te sent vraiment passionné par ce livre....
    je ne l'aurais pas forcément pris dans les mains si je l'avais trouvé en librairie ou en bibliothèque... comme quoi des fois... une bonne critique peut tout changer lol
    j'espère que vous vous portez bien chez toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ça, il m'a passionnée ! J'aime tellement ce genre de livre et il apporte tellement ! :)
      Tout va bien chez nous, j'espère que pour vous aussi !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...