vendredi 27 mars 2020

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Dans notre nouveau chez nous, à l'étage, il y a un petit espace non fermé qui servait avant nous de chambre. Pas besoin d'en faire une chambre pour nous, j'y ai tout de suite vu un espace pour les filles. Nous y avons donc placé la bibliothèque, que je voulais commune aux deux (je vous en reparle en détail plus bas), et les gros jouets, les autres étant distribués dans les chambres (la dinette jusque là, dans la chambre de ma grande, et le tapis, les jouets en bois et les animaux dans la chambre de ma petite). Seulement, cet espace n'étant pas vraiment investi par les filles, elles y allaient de temps en temps, mais sans plus. La seule personne qui l'exploite à fond, c'est le chat =D Nous fréquentons la médiathèque, dans laquelle je bave littéralement sur l'installation proposée aux enfants dans l'espace cuisine et bébé. Et j'ai eu envie d'aménager notre espace à la maison moi aussi. Il n'est pas question d'acheter des choses neuves, ou chères, j'ai vraiment envie de prendre le temps, de trouver le meuble ou l'objet parfait, de le détourner de sa fonction première, de le bricoler aussi, afin d'avoir quelque chose de vraiment unique. Je vais donc chiner, bricoler, coudre peut-être, ça va être long, mais on va savourer. Avant de vous montrer le résultat final de tout ça (peut-être dans longtemps d'ailleurs), j'ai eu envie de vous montrer de quoi on part. Je vous partagerai mes trouvailles au fur et à mesure qu'elles arriveront, et vous ferai certainement de temps en temps des articles pour vous montrer où nous en sommes. En attendant, place à ce que nous avons à l'heure actuelle (je n'ai même pas rangé pour les photos ;)), et mes projets.

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Voilà l'espace lorsqu'on arrive. Tout de suite sur la droite, vous apercevez un bout de mur, il s'agit d'un recoin, dans lequel j'aimerai mettre une bibliothèque d'angle, afin d'avoir plus de rangements.

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Tout de suite à droite lorsque l'on rentre, le petit espace bébé. Sur le coffrage du radiateur, les livres de bébé des filles, que je leur conserve pour leurs bébés (oui parce que sinon, elles voulaient emprunter des livres à la médiathèque ^^).  A côté du radiateur, une chaise haute, qui était à la mamie des filles, et que leur tonton a retrouvé dans le grenier de leur arrière-grand-mère. Sacrée histoire de famille ;) Mais surtout, quel beau jouet ! Je l'ai juste nettoyé, il est impeccable ! Dans le coffre, que j'ai déniché à 10€ sur le bon coin, les affaires des bébés, les vêtements, les bavoirs, le petit pot, la petite baignoire, des choses qui trainaient jusque là. Ensuite il y a le petit lit pour bébé, retapé par la tata des filles, avec la gigoteuse faite par une autre tata, et des accessoires par moi (affaire de famille -bis), je vous avais présenté tout ce petit monde en détail ici. Et enfin, là pour l'instant parce qu'elle prend vraiment beaucoup de place, la poussette. Il se peut que la chaise haute déménage dans le coin cuisine lorsqu'il sera un peu plus aménagé, on verra. J'aime bien l'idée de la garder dans le coin bébé, mais l'un et l'autre me paraissent cohérents. On a aussi un caddie qui traine sur la droite ;) Encore une histoire de famille, il était chez l'arrière-grand-mère des filles, et les cousines ont longtemps joué avec, pendant des années. Durée de vie auprès de ma grande ? Une journée ^^ Elle a cassé le rabat vert ^^ On l'a bricolé, et ça tient à peu près ;)

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Ensuite il y a l'antre du chat ^^ On voit sa petite place tout au fond, là où elle se couche, sur le futon donc. Les filles aiment bien s'y installer aussi pour jouer :) On devine aussi sur cette photo un cheval à bascule, retapé par leur tata.

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Ensuite, c'est un peu plus le bazar. Voilà l'endroit où j'aimerais placer leurs petits meubles de cuisine. Non je n'ai pas de crainte avec les prises, les filles savent qu'il ne faut pas y toucher. L'idée serait donc d'avoir leur espace cuisine ici, avec un meuble qui contiendrait évier et plaque de cuisson, un autre qui serait un frigo, et un peu de rangement. La grosse caisse en bois me pose un peu soucis, elle contient les doudous et les bébés, mais elle prend de la place... Là aussi, on verra au fur et à mesure.

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Enfin, la bibliothèque. Ne sont pas rangés ici les documentaires qui sont dans notre espace de travail. Lorsque j'ai découvert cet espace en visitant la maison, et que je me suis projetée à en faire une pièce pour les filles, je voulais y mettre la bibliothèque, qui était initialement dans la chambre de ma grande. Tout simplement parce qu'elles sont toutes les deux à un âge où la plupart des livres leurs correspondent à toutes les deux. Elles ont quelques livres chouchous dans leur chambre, mais je voulais que le gros se trouve ici. La bibliothèque a donc sa place là. Au dessus, à part le bazar, il y a les livres audio et à gauche dans la caisse, les livres trop fins pour être vus s'ils sont rangés avec les autres. J'aimerai là aussi une plus grand étagère, du côté de la caisse, ou de l'autre, pour la partie cuisine également, afin de gagner en rangement.

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Parmi les quelques petites trouvailles que j'ai faite, il y a ces deux paniers pour 1€ les deux, parfaits pour ranger les choses de la cuisine.

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Autre petit ajout depuis ma séance photo initiale, cette table de chevet trouvée à 15 € que je réutilise en meuble de rangement pour la partie cuisine. Je la trouve pas si mal ainsi, et je pense coudre une table de cuisson pour la poser devant ;) Selon le reste de l'aménagement, on mettra peut-être aussi des crochets sur le côté :)

|| L'aménagement de notre salle de jeux # 1

Voilà l'état actuel des choses. Je mise donc sur la patience pour arriver à ce que je souhaite (d'autant plus avec le confinement...), je vais surveiller le bon coin de près dès que ce sera de nouveau possible, et flairer les bonnes affaires. Je compte aussi bricoler certaines choses, notamment de la dinette en feutrine et d'autres accessoires pour les bébés. Affaire à suivre donc :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

L'aménagement de notre salle de jeux # 1

__________________________



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. c'est un chouette projet, j'aurais bien aimé avoir ce genre d'espace pour mes enfants aussi et comme toi je leur aurait faire quelque chose de chouette, j'ai hâte de voir toutes tes idées mises en place!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...