dimanche 31 mai 2020

|| De tout, de rien # 218

Mercredi matin avec ma grande, nous avons initié sa petite soeur au jeu de 7 familles ! Elles ont fait équipe contre moi. L'occasion de montrer à ma grande que dans ces cas là, j'adapte mon jeu afin que ma petite y prenne plaisir et ait envie de rejouer, comme je faisais avec elle lorsqu'elle était plus jeune. Parce qu'il y a quelques jours, ça l'a fortement embêtée que je lui demande de ralentir un peu dans un jeu de rapidité que sa soeur était en train d'apprendre... Elle a donc vraiment compris pourquoi il fallait faire ainsi pour les premières parties, et surtout, comme à son habitude, a parfaitement guidé sa petite soeur 😊 Nous avons poursuivi ensuite avec les classiques Mikado et Dominos, et il faut absolument que je vous reparle de la ronde des contes de Lily Poule, un jeu absolument formidable que ma grande a reçu de la part de sa tata !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Vendredi après-midi, ma grande avait envie de vert ! Alors nous avons embarqué papi et mamie et avons fait une belle balade au bord de l'eau. Nous y avons vu des poules d'eau, des canards, des libellules, de petits et gros poissons, des nénuphars en fleurs. Les filles ont couru, beaucoup, mais les épaules de papi étaient confortables aussi. On a joué à se faire deviner des animaux et enchainé les pas sans s'en rendre compte. Au retour elles ont mangé un peu, je les croyais fatiguées après 4 kilomètres de marche (bien plus pour elles avec les allers-retours), mais les tables de pique nique sont devenues des bateaux pirates ! Un bel après-midi en famille.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Consommer autrement, c'est aussi réparer. Voilà deux jupes de ma grande, deux jupes qu'elle aime beaucoup. La noire avait une couture qui avait cédée, la deuxième était déchirée à deux endroits, c'est ce qui arrive parfois lorsque l'on saute du haut d'un arbre 😉 Ce sont toutes les deux des jupes achetées en vide grenier, la noire "chère" pour un vide grenier, mais tellement portée que ça en valait carrément le coup. Quoi qu'il en soit, je ne dois pas avoir payé plus de 5€ pour les deux. La noire traîne sa couture cédée depuis un moment. Quand la rose a été déchirée, je me suis dit une fraction de seconde que j'allais la jeter. Puis j'ai demandé à ma grande si ça la gênait d'avoir une jupe déchirée. Ça ne la gênait pas, mais j'avais peur que les déchirures s'agrandissent et qu'elle ne puisse vraiment plus la porter. Finalement, il m'a suffit d'un passage rapide sous la machine pour la noire (j'ai mis plus de temps à changer le fil et la canette) et d'un peu de bidouille pour la rose, et voici deux jupes qui vont durer encore de longs mois, peut-être années si ma petite les récupère 😊 En regardant mes anciennes publications, j'ai même vu que j'avais déjà recousu une fois la rose 😉 Je l'avoue en revanche, les seuls trous que je ne répare pas, ce sont ceux aux genoux, parce que je sais très bien qu'ils vont se refaire aussitôt, et que de toute façon "c'est trop la mode comme ça maman" 😄


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons beaucoup de rosiers dans le jardin. Ils ne sont pas tous très bien en point, mais ils nous font tout de même de magnifiques fleurs. Ma grande puce ne rate jamais l'occasion de m'en ramener dès qu'elle en voit à sa portée ❤


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...