dimanche 24 mai 2020

|| De tout, de rien # 217

J'avais vu et adoré l'idée chez objectif_ief ; les fiches "je lis, je fais". Je trouve le principe très sympa, l'enfant renforce sa lecture et sa compréhension, tout en s'amusant ! Nous avons un peu le même principe dans le super cahier spécial lecture syllabique proposé par Les loulous larousse, mais ma puce l'a bientôt terminé. Après lui avoir fait tester quelques fiches pour voir si elle accrochait, je lui ai sorti les autres fiches "je lis, je fais" proposées sur le site instit90. Je lui mets à disposition dans son classeur d'autonomie, je vous en avais parlé dans un article de blog que je viens de mettre à jour et en y indiquant le lien de ces fiches. Vous pourrez aussi (re)voir de quoi est composé ce classeur et son principe 😉 Le lien de l'article est à retrouver ici, je vous remets aussi le lien de l'article de présentation sur les super cahiers ici 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une simple photo d'un bout du jardin, et tellement de jolis souvenirs. Ces jolies couleurs. Le toboggan, que les filles adorent couvrir d'eau pour glisser et finir les fesses trempées. Le cerisier du fond, qui donne déjà avec son copain de la même espèce un peu plus loin. La table juste en dessous, mise là par ma grande pour pouvoir monter dans l'arbre et manger des cerises. L'échelle au premier plan, accrochée au troisième cerisier, dont les fruits commencent tout doucement à rougir. La terre en dessous, où plus rien ne risque de vraiment pousser tellement les filles aiment y jouer. Et surtout, cette photo, même pas faite exprès, alors que je devais filmer le spectacle des filles sur l'échelle. J'ai des périodes où j'ai du mal à montrer ne serait-ce qu'un bout de doigt ou de cheveux de mes filles, je ne cherche pas à ouvrir un débat sur le sujet, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, je vous partage simplement mon ressenti actuel. Et finalement je me rends compte qu'avec une simple photo du jardin, je peux aussi vous partager de jolis souvenirs, sans montrer mes filles. Et puis, pour nous, 3 vidéos de leur spectacle, des photos des filles grimpées sur l'escabeau, entourées du cerisier, des souvenirs précieux, qui n'ont pas de prix, rien que pour nous ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelques mois, dans le cadre d'un partenariat, nous avons reçu une belle boîte de crayons de couleurs de la part de Faber Castell. Je n'ai pas hésité une seule seconde face à cette proposition car le dessin pour nous, c'est tous les jours. Vous voyez d'ailleurs régulièrement notre jolie boîte, parce qu'elle est toujours présente sur la table. Sauf que, désormais les filles ont chacune un petit bureau dans notre espace de travail, et c'est donc moins pratique d'avoir une seule boîte. Mais aussi et surtout, à force de les utiliser, nos crayons sont tout mini ! Alors je nous ai fait plaisir, je suis restée fidèle à Faber Castell et je nous ai commandé chacune une boîte de 60 crayons de couleur. Je vous laisse imaginer la joie à la réception du colis (d'autant plus que j'attendais la fin du confinement pour commander). La qualité est au rendez-vous, ils sont superbes. Nous avons chacune notre lot de crayons, avec une présentation jolie et originale, nous sommes ravies ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça y est, nous avons enfin commencé la lecture de notre TetrasLire ! Je lis le soir, quand ma petite est au lit et que notre grande puce est seule avec nous. Pendant ma lecture, elle fait ses mandalas. C'est un moment presque magique, que nous apprécions énormément toutes les deux ❤️ Après avoir lu le premier chapitre qu'elle a adoré (il y a une histoire de meurtre, alors forcément, ça lui plaît 😄), et avant de lire le deuxième le soir suivant, je lui ai feuilleté le magazine, pour lui montrer qu'il y avait aussi un dossier complémentaire à l'histoire, des activités, des jeux et un conte. "C'est bon, j'adore, on peut s'abonner" Elle est autant emballée que moi, et ça, c'est trop chouette !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La trouvaille de ma grande en creusant dans la terre du jardin... Voilà voilà... Je comprends mieux les nombreux bouts de verre que son papa retrouve en enlevant les racines des arbustes morts... 😬 Bon du coup, cette trouvaille nous fait un joli vase, j'adore ! (elle n'est pas super bien nettoyée, c'est qu'il fallait y mettre les fleurs de toute urgence 😁)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Des fois qu'on ait un doute sur le fait que ce soit SON bureau 😁 J'adore découvrir par hasard le résultat de leurs jeux, ici je crois qu'elles ont joué à la maîtresse. Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est qu'à force de faire ce genre de jeu toutes les deux, ma petite demoiselle connaît le nom de presque toutes les lettres et sait les écrire, sait compter jusqu'à quatorze-et-un (et pourquoi pas 😁) et sait même écrire seule papa et maman ! Ma grande puce m'est d'une aide extrêmement précieuse dans l'instruction de sa petite soeur !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a récolté deux trois trucs dans notre petit jardin de ville ! 😁Après une matinée passée à finaliser la préparation de la sortie des fichiers de juin de ma boutique Maaademoiselle A. Shop, être l'après-midi dehors à cueillir et préparer tout ce petit monde m'a fait le plus grand bien ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...