vendredi 8 mai 2020

|| Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020

Quatre nouveaux documents viennent de rejoindre ma boutique, mais comme vous le voyez dans le titre de cette article, il n'est plus question que de cartes de nomenclature ! En effet, j'ai eu envie d'autre chose, et après avoir posé la question à mes abonnés aux réseaux sociaux de la boutique, la réponse était la même, des cartes de nomenclature oui, un peu (beaucoup) d'autres choses, oui et re-oui ! J'attaque donc dès ce mois-ci avec des choses un peu différentes. De même, si je pense garder le rythme de sorties une fois par mois, je ne vais plus me limiter à 4 documents, il y en aura parfois moins, parfois 4 tout pile, parfois plus, cela dépendra du sujet abordé. Je m'étais apportée une rigidité à ce sujet qui devient pour moi gênante. J'avais déjà noté et ai reçu énormément d'idées, cela représente certes beaucoup de travail, mais si je me limite à 4 documents par mois, cela va prendre une éternité ! Pour ce mois-ci, on reste sur 4 documents, 2 fichiers de cartes de nomenclature, un jeu pour petits et grands et un document pour les tout petits. Et puisque j'ai oublié de vous en parler le mois dernier, il faut aussi que j'aborde avec vous le sujet des packs thématiques qui vous apportent une réduction de tarif sur une sélection de document ! :)

Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020

Je vais commencer avec les packs thématiques. Si vous connaissez ma boutique, vous n'êtes pas sans savoir que certains documents sont assez liés entre eux, traitent d'un même sujet, vous en avez un bel exemple aujourd'hui avec les deux fichiers de cartes de nomenclature sur les véhicules. Il n'est pas rare lors des commandes que vous fassiez les mêmes associations que moi, cependant, il se peut que vous ne voyiez pas tous les documents qui "vont ensemble", notamment s'ils n'ont pas été sortis en même temps, les regrouper me semblait alors judicieux à ce niveau là. D'autre part, en vous les proposant en pack, je peux également vous offrir un tarif "de groupe" plus avantageux. Ces packs seront proposés, autant que possible, dès la sortie des nouveautés, ainsi, le tarif de lancement disparait, puisque vous aurez accès en continu à une réduction. Pour les anciens documents, je développe les packs thématiques petit à petit. Actuellement sont déjà proposés deux packs thématiques sur Pâques, un pack sur les abeilles, un sur les oiseaux et un sur les fruits, légumes et Cie

Le mois dernier, j'avais mis en ligne des cartes de nomenclature sur les véhicules terrestres qui vous ont beaucoup plu. Aujourd'hui, j'arrive avec la suite, et tout d'abord un document les véhicules aériens qui comporte 14 cartes de nomenclature.

Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020 : Cartes de nomenclature véhicules aériens

En complément de ces deux premiers documents, 28 cartes de nomenclature sur les véhicules maritimes. Et comme je vous en parlais plus tôt, ces trois documents se retrouvent dans un pack thématique sur les véhicules :) J'espère que tous ces engins raviront vos petits curieux !

Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020 : Cartes de nomenclature véhicules maritimes

Passons maintenant à une autre catégorie, les jeux ! Pour ce premier jeu, je suis partie sur quelque chose d'assez simple, afin de pouvoir le décliner au maximum. J'ai choisi de vous proposer un loto des couleurs, et de ne pas inscrire le nom des couleurs sous les cartes. Ainsi, pour les plus petits qui ne savent pas lire, cela leur permet de jouer sans être gênés par ces écritures. Voilà un petit jeu sympathique pour apprendre ou consolider le nom des couleurs. Mais ce jeu peut aussi être exploité avec les plus grands ! En effet, le jeu peut être utilisé en anglais, en allemand, en arabe, en espagnol, en portugais, dans toutes les langues souhaitées ! De la même manière que l'on apprend aux petits le nom de couleurs, on apprend ici le nom des couleurs dans une autre langue ! 

Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020 : Loto des couleurs

Enfin, il m'a été demandé à plusieurs reprises des choses pour les plus grands et les plus petits. Pour commencer, je m'attarde sur les plus petits avec les images contrastées. Lorsque bébé vient de naître, il ne distingue pas bien les couleurs, ainsi, dans la pédagogie Montessori, on propose des images contrastées, qui mettent en avant des formes assez grosses, en noir et blanc. Ces cartes sont à disposer dans les endroits où bébé passe quelques instants, la table à langer, son nido ou son espace d'éveil. Ainsi le tout petit arrive à distinguer ces deux nuances et affine petit à petit sa perception :)

Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020 : Images contrastées

Voilà pour ces nouveautés et les changements apportés sur la boutique. J'espère que tout cela vous convient et vous plait autant qu'à moi ! :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |
Pour obtenir les documents, il faut vous rendre sur ma boutique, ici. Voici les liens directs vers les fichiers ;
Packs thématiques
Véhicules aériens
Véhicules maritimes

Epingler sur Pinterest ;

Maaademoiselle A. Shop : Nouveautés de mai 2020




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...