dimanche 6 juin 2021

|| De tout, de rien # 261

🚼 Couches lavables

Malgré son petit appétit (ça me fait tout drôle comparé à ce à quoi m'avaient habituée les grandes sœurs !), notre petite poulette grandit bien, très bien même. On ne va pas tarder à devoir passer à la taille 2 de nos couches lavables, le taille 1 commençant à être un peu juste. Je ne m'y attendais pas si tôt 😅

J'ai repris les mêmes motifs, toujours chez Bambino Mio, mis à part les zèbres qui se font remplacer par serpents et singes 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


☆☆☆

Après la lecture de Oscar et la dame rose et de Patients, ma grande puce voulait encore des livres qui parlaient du milieu hospitalier. Je me suis retrouvée bien embêtée, moi qui était déjà contente d'avoir réussi à lui trouver deux livres, voilà qu'elle en voulait encore...

Et puis, sûrement en voyant l'une de ses publications puisque je le suis depuis un moment, la révélation ; l.homme.etoile !

En plus ça tombait bien, voilà un moment que je voulais lire ses livres. J'aurais pu les emprunter parce qu'ils sont disponibles à la médiathèque, mais les acheter est pour moi une façon de soutenir son travail. Et puis, il y a des livres que l'on veut pour soi, rien que pour soi 😊

J'ai hâte de découvrir ces deux livres et de partager cette découverte avec ma fille ❤️

Vous connaissez son travail ?



A la vie, Je serai là, L'homme étoilé, Calmann Lévy

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🍩 Muffins

Ma mamie nous a acheté de la pâte à tartiner, celle qu'on n'a pas acheté depuis des lustres, et dont on taira le nom 😬

Mes filles sont radicales "On ne veut plus de pâte à tartiner du magasin, on préfère la tienne !" (mamanfouine merci ! 🙏😁). Alors je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de mon pot de presque 1 kg... (non, le manger à la petite cuillère n'était vraiment pas raisonnable 😁🙈).

J'ai réfléchi à mes recettes, et j'ai pensé aux muffins : coeur coulant à la pâte à tartiner ! (en vrai je ne mets pas vraiment le coeur... plutôt tous les organes 🙈😄). Validé à 200% par tout le monde ! 😍

La recette de mes muffins est ici sur le blog si elle vous intéresse


Muffins vegans, coeurs coulant au chocolat

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🇬🇧 Anglais

Je teste un nouveau truc pour l'apprentissage de l'anglais, et le vieil Harrap's de la tata des filles sera pour cela notre principal allié ! Le but est de les rendre actives de cet apprentissage, de leur proposer des choses qui font sens pour elles, et de rendre le tout le plus ludique possible !

Je vous en reparle dès que j'ai un peu plus de recul là dessus 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouveautés

Je suis extrêmement heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour de nouveaux fichiers qui m'ont demandé beaucoup de temps !

Pour la petite histoire, ce sont des documents qui m'ont été demandés début janvier, et sur lesquels j'ai commencé à travailler assez rapidement. Sauf que, j'ai accouché fin janvier et pris une pause. Puis nous avons repris l'instruction avec mes filles et un autre pays est venu devancer celui-ci, l'Inde... Il a fallu aussi retrouver mon rythme de travail avec trois enfants. Bref, j'aurais aimé le voir en ligne en mai, mais début, juin, c'est bien aussi ! 😊

Et donc, de quoi est-ce que je vous parle ? Eh bien de documents sur la Chine ! Au pluriel, car comme pour l'Inde, j'ai choisi des les diviser en 4 thèmes : un imagier "général", un fichier sur les animaux, un autre sur les paysages et monuments, le dernier sur les spécialités culinaires.

Ces documents sont disponibles en format cartes de nomenclature (cursif ou script) ou bien en images classifiées. Vous pouvez piocher dans les documents qui vous intéressent ou bien prendre les quatre dans le pack thématique et bénéficier ainsi d'une réduction sur le prix total 😉

Tout est déjà en ligne sur la boutique, je vous laisse aller voir. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions !

(PS : Emilie, désolée d'avoir fait jouer la patience de votre loulou 🙏)

Cartes de nomenclature issues du pack thématique Imagier de la Chine, proposé en Cursif ou Script, disponible sur la boutique

Maaademoiselle A. Shop Cartes de nomenclature Imagier de la Chine

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours Instagram !

En début de semaine je vous présentais le livre Les écrans et moi des Editions Hygee, un livre très intéressant pour aborder cette thématique qui nous concerne tous. Aujourd'hui j'ai le plaisir de pouvoir vous offrir un exemplaire !

Pour participer et tenter de remporter un exemplaire du livre Les écrans et moi, rendez-vous sur mon compte Instagram.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...