Rendre les maths funs ? Oui, oui, je vous assure que c'est possible ! C'est ce que nous avons décidé de vous montrer, Elodie et moi dans un nouvel épisode de notre rendez-vous Regards croisés (sur l'IEF). Comme toujours, je vous touche quelques mots ici de ce qui a été dit dans la vidéo, vidéo que vous pouvez voir directement sur ma chaine YouTube en cliquant ici, ou bien un peu plus bas dans mon article 😊Bon visionnage !
Pour commencer, j'ai jugé nécessaire de faire un point sur nos profils. Nous tout d'abord, car comme vous le verrez, nous n'avons pas du tout le même rapport aux mathématiques (pour rentrer dans le cliché, une bonne, une moins bonne). je trouvais donc intéressant de faire ce point afin que vous puissiez vous identifier plus facilement. Idem pour nos enfants dont nous vous présentons rapidement les profils et qui sont tous différents.
Ensuite, nous nous attardons sur la façon dont nous enseignons les maths. Quels supports, quelle pédagogie, quel matériel, le temps alloué aux mathématiques et la façon dont nous voyons les choses à propos de leur enseignement.
Pour finir, le sujet principal de cette vidéo, les maths funs. Pourquoi avoir voulu les rendre funs, et surtout, comment cela se présente chez nous.
Comme pour chacun de nos vidéos, nous espérons avoir pu vous aider, vous apporter des pistes de réflexions afin de trouver ce qui vous correspond dans l'instruction de vos enfants et nous restons bien entendu disponibles si besoin ! 😊
L'intégralité de cette vidéo est donc à voir sur ma chaine YouTube ou ci-dessous ;
00:00 Introduction
01:10 Quels sont nos profils ?
09:47 Comment enseigner les maths ?
27:54 Pourquoi et comment rendre les maths funs ?
40:15 Conclusion
Dans cette vidéo :
Comment enseigner les maths ?
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Cet article vous a plu ?
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !