dimanche 29 août 2021

|| De tout, de rien # 269

🤚 Back !

Laisser de côté les soucis personnels et les actualités déprimantes pour ne garder que le meilleur : ces vacances étaient fabuleuses ❤️ 

Comment allez-vous ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


📚 Emprunts

Nos passages à la médiathèque pendant nos vacances. Des albums jeunesse, photos 1 et 2, avec certains livres que je voulais découvrir depuis un moment. Des livres pour l'instruction en famille des filles, photo 3. Et enfin, dernière photo, des lectures pour moi, un film regardé en amoureux et un autre regardé en famille et que nous avons beaucoup aimé 😊






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🌳 Arbre

Il est temps de terminer notre thème autour de l'arbre, pour cela nous avons entamé une petite activité créative pour illustrer notre poème. Après avoir peint le tronc d'un arbre à l'aquarelle, nous avons mis volontairement tout en haut de celui-ci beaucoup d'eau avec la peinture afin de pouvoir souffler dessus avec la paille. Les filles ont adoré et je sais déjà qu'elles me demanderont de les ressortir lors de prochaines séances peinture 😉

On peut soit, comme je l'ai fait ici, s'arrêter à quelques branches, soit en rajouter plein plein plein comme les filles ont choisi de le faire. Chaque arbre est unique, c'est ce qui est chouette !

Vous avez déjà essayé cette technique pour peindre ?



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

7️⃣ Sept

Pas de bébé sur cette photo, et pour cause, elle s'est enfuie ! Elle a réussi à enclencher la marche arrière, c'est parti pour la découverte 😁

7 mois pour mon bébé ❤️



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunts de samedi

Un album jeunesse, un escape game parce que j'en ai acheté un récemment mais qu'il est bien trop dur pour mes poulettes, adapté aux enfants, ça devrait être un peu mieux 😄 Un roman pour ma grande puce, repéré il y a un moment chez @mamanfouine 😁 Et un DVD à regarder en famille suite à notre lecture du grand livre de Beatrix Potter.

Pour moi, le livre Pourquoi les enfants n'aiment pas lire et je continue la saga des Rois maudits !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🧵 Passion reprisage

Ca a commencé avec un short de Barbie, puis "la robe aussi elle a craqué maman", et "Maman ! Moi aussi j'ai eu un soucis, je te la mets avec l'autre", bref... mes filles sont-elles aussi douce que leur maman ou bien les coutures des vêtements pour Barbie sont-elles trop limites ? Un peu des deux hein... D'ailleurs il y a une robe que je n'ai pas réparée parce qu'il aurait fallu reprendre TOUTES les coutures...

Après les vêtements de Barbie, j'en ai profité pour réparer des tote bags qui attendaient depuis tout ça d'être réparés (ça se compte en années hein 🙈 alors chut !), et puis un haut de ma mini, parce que grimper aux arbres comporte quelques risques 😜

Des petits travaux simples qui ne prennent pas beaucoup de temps, que j'adore faire, qui occupent bien les mains et l'esprit (plus que nécessaire en ce moment) et apportent un petit sentiment de fierté 😊






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...