dimanche 12 septembre 2021

|| De tout, de rien # 270

Lundi 30 août 2021

📚 Boite à livres

Petit bonheur 1 : aller faire des courses d'appoint à pied en tête à tête avec ma grande puce.
Petit bonheur 2 : l'entendre me dire qu'elle veut faire des petits cadeaux à ses proches.
Petit bonheur 3 : passer par la boîte à livres et trouver tout ce petit monde en parfait état 😍

Ma puce voulait prendre Une jolie colonie de vacances, on verra ce que ça donne. Nous avons déjà Les petites filles modèles, nous avons maintenant Les Malheurs de Sophie ! Je suis plus que ravie des quatre filles du docteur March qui est tout neuf et que j'ai hâte de découvrir.

La semaine dernière en story je vous parlais de nos narrations en cours et à venir, vous disant que l'ordre était souvent chamboulé, en voilà la preuve 😅 Puisque nous lisons un petit recueil des histoires du Petit Nicolas, nous enchainerons probablement avec cette trouvaille (mais rien n'est sûr on a dit 😁).

Et grosse joie en rentrant à la maison en découvrant que la collection de la famille Tant-Mieux est au complet ! Je découvre totalement, nous les lisons avec ma grande, en lecture parallèle (non ne cherchez pas, je viens d'inventer ce terme 😅), c'est à dire que nous lisons chacune de notre côté, et discutons de notre lecture 😊 On se fait notre club lecture quoi 😉 Cela fait plusieurs fois que je tente de mettre en place ce principe, je crois que c'est la bonne.

Bref, je suis joie ! Et comme me l'a dit ma fille "ce que tu retiens de nos courses toi c'est les livres que t'as trouvé" 😅

Vous connaissez certains de ces livres ?




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Jeudi 2 septembre 2021

✒️ Poèmes

Ah je les ai longtemps boudés les poèmes ! En tant qu'élève, en tant qu'adulte, en tant que maman d'élève pendant le mois de CP de ma fille ainée, et puis en tant que maman instructrice.

Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'un poème n'était pas qu'un truc qui s'apprend par coeur et se récite "bêtement" devant la classe. Que ça pouvait être joli et agréable, qu'on pouvait apprécier le lire, tout simplement.

Il m'a fallu du temps pour comprendre les intérêts au niveau de l'apprentissage ; compréhension, concentration, vocabulaire, diction, rimes, rythme, aisance orale, entre autres.

Alors j'ai choisi il y a quelques mois de les ajouter à nos "matières".

J'ai découvert des tas de poèmes pour coller à nos thèmes. Et puis j'avais envie d'une "réserve" de poèmes, et, si j'en garde un souvenir plutôt amère, je me souviens de la fin de beaucoup de mes poèmes : "Maurice Carème". Le poème non, mais le nom oui, était un bon souvenir.

Alors j'ai emprunté l'un de ses livres, et puis j'ai fait ma sélection. Il y en a qui sont parfaits pour nous, pour tout de suite ou pour plus tard. J'ai hâte de les faire découvrir aux filles, et nous commençons avec celui-ci.

Etant bien trop bavarde pour Instagram et pour un sujet tel que celui-ci, si cela vous intéresse, j'y reviendrai plus en détail dans quelques temps sur le blog, en vous développant le pourquoi et le comment 😉

C'est comment les poèmes chez vous (adultes et enfants), plutôt boudés ou appréciés ?




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi 7 septembre 2021

🌳 Promenade

Au détour d'une promenade matinale initiée par ma grande puce, découvrir de nouveaux espaces magnifiques.

Être en ville et avoir tout ce vert à proximité, quel régal !




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours sur ma boutique !

C'est la reprise ! 😃

J'espère que tout s'est bien passé pour vos loulous et vous, que le rythme va revenir tranquillement et que vous allez apprendre de chouettes choses tous ensemble cette année ! 😊

Pour cette rentrée, j'avais envie de vous gâter et de vous proposer un petit concours de rentrée ! C'est parti ! 😉

En jeu : Un bon d'achat de 30 € à valoir sur l'ensemble de la boutique

Pour participer rendez-vous ici sur Facebook ou là sur Instagram.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi 9 septembre 2021

📚 Emprunts

Joli butin pour cette semaine ! Il nous restait peu de livres à la maison donc beaucoup de place sur nos cartes, il y aussi des réservations qu'on attendait depuis un moment qui sont enfin arrivées et surtout, on peut à nouveau entrer et flâner dans les rayons ! Qu'est-ce que ça fait du bien ! 😍 A chaque fois je me dis que ça va, le drive c'est suffisant, mais non, non, non ! Y retourner nous fait réellement un bien fou !

Le livre de lettrage, c'est à force de voir de la calligraphie chez @ourlittlefamily44, ça nous a donné envie d'essayer 😁







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi 10 septembre 2021

📚 Occasion

Vous le savez, ici je prépare Noël très en avance pour diverses raisons, l'une d'elle étant que j'essaie de trouver certaines choses d'occasion et que l'occasion ça peut aussi bien être super rapide que très long ! Acheter d'occasion c'est aussi réapprendre la patience 😊

Sur cette photo, nos dernières acquisitions, celles qui bouclent les achats de Noël et presque ceux de l'anniversaire de ma grande (ne manque plus qu'un achat à faire pour elle 🥰).

Le dernier cadeau de Noël, c'est le jeu Qwirkle cartes pour notre Noël rien que tous les 5, on devrait bien s'amuser ! Pour l'anniversaire de ma grande, le maillot de Mbappé ! Ouf, il reste au PSG, donc le maillot ne sera pas totalement obsolète, oui parce que ce n'est pas le maillot actuel non plus 😅

Il y a aussi le livre Robin des bois qui n'était pas forcément prévu, mais la vendeuse m'a fait un prix très intéressant pour ce livre et le jeu, donc j'ai pris, parce que je sais que ça lui plaira 😊 Il y a aussi comme vous le voyez des Harry Potter, il ne nous en manque plus qu'un seul. J'ai trouvé Les reliques de la mort très vite, les deux autres m'ont pris 3 ou 4 jours, le dernier prendra un peu plus de temps, nous ne sommes pas pressées. Et puis avec l'un des Harry Potter il y a avait un lot de cahiers, c'est toujours intéressant d'avoir des cahiers 😉

Pour info, j'ai payé tout ce petit monde moitié prix par rapport au neuf, voire encore moins 😊

Adeptes des achats d'occasion ?
Vous en êtes où des achats de Noël ?



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...