dimanche 26 septembre 2021

|| De tout, de rien # 272

Lundi 20 septembre 2021
🍁 Butternut

Promesses d'automne 🥰

Et d'hiver, et de printemps, parce que là vous n'en voyez que quatre (six si vous regardez bien 😜), mais avec tout ce qui se prépare, on va en manger pendant un moment 😄 

C'est parfait 👌😊



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nouveauté

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous proposer l'un de vos fichiers préférés de cette saison dans un nouveau format. En effet, les cartes de nomenclature Trésors d'automne reviennent chaque année parmi vos chouchous, pour mon plus grand bonheur ! Elles sont désormais également disponibles au format images classifiées.

Qu'est-ce que cela change ? Eh bien les cartes sont bien plus grandes, ainsi, chaque photo peut être observée avec plus de facilité, aussi bien pour les grands que pour les petits. Concernant les petits, ce format est idéal car ils ne sont pas gênés par un texte qu'ils ne savent pas lire. Pour autant, pour éviter les erreurs pour chacun, un verso, fournit dans le fichier, peut être imprimé, contenant le nom de chaque carte. Il vous évitera d'éventuelles erreurs 😊

Le fichier est disponible dès maintenant sur la boutique 😉

Images classifiées issues du fichier Trésors d'automne, disponible sur la boutique

Maaademoiselle A. Shop Images classifiées Trésors d'automne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 22 septembre 2021

🍂 Automne et code promo

Nous voici arrivés en automne ! Saison chouchoutte pendant laquelle nos enfants et nous sommes souvent très inspirés de la nature pour des tas d'activités. En ce sens, j'avais envie de vous accompagner, de pouvoir vous proposer d'acquérir les documents nécessaires à ces activités.

Pour cela, jusqu'au dimanche 26 septembre minuit, obtenez 20% de réduction sur toute la boutique, sauf les packs thématiques, avec le code AUTOMNE21.

20%, cela représente une grosse réduction, elle ne sera donc pas proposée souvent, n'hésitez pas à en profiter avant qu'il ne soit trop tard ! 😉


Alors, sur quoi allez-vous craquer ? Cartes de nomenclature, cartes descriptives, images classifiées, livrets d'activités, poutre du temps ? Dites-moi tout 😃

Cartes de nomenclature issues du fichier Seasons, proposé en Cursif ou Script, disponible sur la boutique


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

😺 Chat

Si j'ai choisi de réserver une place importante à la poésie dans notre instruction, j'ai aussi eu envie depuis quelques mois de proposer à nouveau quelques activités créatives, des choses très simples. Nous en faisons pour les narrations qui s'y prêtent bien, mais nous en faisons surtout pour chacun de nos poèmes.

Voici donc celle que j'ai faite pour Le chat et le soleil de Maurice Carème, d'après une idée vue sur Pinterest. Les filles et moi avons passé un super moment, chacune a adapté le modèle à ses envies. Pour ma part je m'en suis fortement inspirée tout en ajoutant quelques détails, ma grande a préféré dessiner son chat et fait son pelage en collage, quant à ma mini elle a globalement suivi le modèle mais a tenu à faire un chat à rayures, qu'elle a donc ajoutées à la main 😊

Nos cahiers sont plein de couleurs et plein de souvenirs, j'adore !

D'ailleurs, si je garde un mauvais souvenirs des poésies à apprendre à l'école, j'en garde un très bon des dessins que nous faisions pour les accompagner 😊


Activité créative chat, découpage et collage



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi 23 septembre 2021

📚 Emprunts

Passage rapide à la médiathèque hier pour prendre 2/3 trucs 😜

BD et romans pour ma grande, la collection presque totale "Le livre..." pour ma deuxième (on en a déjà un à la maison et on attend que la réservation du dernier arrive) elle est plus qu'heureuse !! Et des albums jeunesse, toujours ! 😊 Pas mal de choses déjà empruntées, dans tous les registres, mais si on les reprend, c'est qu'ils nous plaisent 😉

Hâte de faire découvrir Jumanji aux filles (à ma grande au moins, pas sûre que ma deuxième accroche) ce week-end ! 






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...