lundi 1 novembre 2021

|| De tout, de rien # 273

Mercredi 29 septembre 2021

🧩 Puzzle

Depuis quelques temps, j'ai des envies de puzzles. Plus jeune j'en avais fait des 1000 pièces, que mes parents doivent encore avoir, et j'en garde un très bon souvenir. Et puis je suis les comptes de 2/3 personnes, adultes, qui font des puzzles, mais pas les puzzles "petits chats dans un panier", non, non, des puzzles vraiment très très beaux. D'ailleurs, petits chats ou non, ce qu'il y a de chouette c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !

Oui mais moi, j'ai pas le temps, et pas la place pour stocker un gros puzzle en cours...

Oui mais moi, j'ai deux grandes filles qui aiment faire des puzzles et l'envie de passer du temps avec elles.

Alors j'ai regardé un peu ce que je pouvais trouver, j'en ai sélectionné deux, et nous avons choisi celui-ci, que nous trouvons absolument magnifique !

En ce moment je vous dis souvent en story que je cours après le temps, que c'est compliqué, que je n'arrive pas à tout faire (ne parlons même pas de travailler...), mais j'ai choisi mes priorités et passer plus d'une heure le soir à faire un puzzle avec mes filles en fait clairement partie ! On se crée nos souvenirs, et c'est bien plus précieux à mes yeux !

Il est même probable que notre (non) soirée du réveillon du jour de l'an soit l'occasion d'ajouter un nouveau puzzle à notre collection, et de passer cette soirée à le faire en famille 🥰

> Puzzle Puzz'art Monkey Djeco, plus d'infos à son sujet

Puzzle Puzz'art Monkey Djeco

Puzzle Puzz'art Monkey Djeco

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nouveauté

Il y a deux semaines, les cartes de nomenclature des Animaux de la jungle ont fait leur entrée sur la boutique. Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous les proposer également au format images classifiées.

Ce format est idéal pour les plus petits que le texte ne gênera pas, mais aussi pour les plus grands qui souhaiteraient pouvoir mieux observer ces magnifiques animaux ! Pour éviter toute erreur, il vous est possible d'imprimer un verso aux cartes (fournit dans le document) qui indique les noms des animaux. 

Ces 40 cartes n'attendent plus que vous, retrouvez-les sur la boutique dont le lien se trouve dans la bio 😊

Images classifiées issues du fichier Animaux de la jungle, disponible sur la boutique

Maaademoiselle A. Shop Images classifiées Animaux de la jungle

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi 30 septembre 2021

📚 Emprunts

Oh le petit butin que voilà ! Il faut dire que nous avons encore beaucoup de choses à la maison, alors les filles n'avaient de la place que pour 4 livres chacune. Peu importe, on ne rate pas notre visite hebdomadaire à la médiathèque 😁

Ma mini a voulu une nouvelle aventure d'Emilie (nous en avons deux à la maison). Elle a pris un Geoffroy de Pennart que nous ne connaissions pas 😃 Nous avons découvert Le permis d'être un enfant. Enfin, comme vous le voyez, elle a pris tous ses livres dans les P... j'avais remarqué ce gros livre qui ne dépassait pas du présentoir et que j'ai reposé aussitôt après avoir vu la couverture... Bref, elle a pris un Ponti 😭 (finalement, ma grande a lu le livre à sa petite soeur, elles n'ont pas aimé, il est prêt à être rendu 😄 sauvée !)

Du côté de ma grande on poursuit Les carnets de Cerise, une BD sur son mythe égyptien préféré qu'elle connait sur le bout des doigts (elle me reprend quand je me trompe 🙈) et Le loup en slip que nous avions découvert il y a un moment et surtout adoré !

Enfin, le DVD de la famille Adams qu'elle avait vu au cinéma avec son papa parce que je cite "Tu l'as pas vu maman, faut trop que tu le voies !"






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunts

J'ai plein de choses à vous raconter en ce moment, mais absolument pas le temps pour ça... 😬 Alors vous l'aurez peut-être remarqué, ces derniers temps je ne vous montre presque plus que nos emprunts 🙈 D'ailleurs j'ai même hésité à continuer à le faire, mais j'aime vous montrer la richesse de ce que peuvent contenir les bibliothèques, je me dis que si ça peut donner envie ne serait-ce qu'à une personne d'en pousser la porte, alors j'ai réussi mon pari ! Voici notre jolie sélection de la semaine ! 😊








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi 11 octobre 2021

🖌️ Exposition

Aujourd'hui avec mes grandes poulettes nous sommes allées voir une très chouette expo ! A la grande déception de ma fille, elle n'y a pas retrouvé les artistes que nous avons déjà étudiés, mais suite à son "Tu peux le prendre en photo celui-là pour que je puisse l'étudier à la maison ?", je me suis dit que ce serait chouette de mettre nos oeuvres préférées dans notre classeur d'oeuvres étudiées 😊

Vous avez donc nos coups de coeur. Il y en a pour tous les goûts et nous ne sommes pas toujours d'accord, mais il n'empêche qu'il y avait là de bien belles oeuvres ! Peintures et sculptures confondues, nous en avons pris plein les yeux ! Les expo reprennent par ici, je remplis notre agenda avec joie !!

Un coup de coeur parmi notre sélection ?









■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi 12 octobre 2021

✏️ Dessins

L'année dernière, les filles ont eu quelques cours de dessin, mais ça s'est avéré assez peu concluant pour diverses raisons. Elles sont pas mal occupées cette année, on ne voulait donc pas rajouter un (autre) cours de dessin en plus, et puis, il y a tellement de ressources sur le net que j'étais sûre que nous pourrions faire quelque chose, d'autant plus que c'est quelque chose qui me plaît beaucoup à moi aussi et que nous pouvons donc faire ensemble. J'ai en effet fait de chouettes repérages, notamment sur Youtube.

Nous sommes allées choisir nos pochettes pour pouvoir ranger nos dessins et avons donc attaqué avec ces fantômes proposés par Art for kids hub (il y a plein d'autres super idées pour Halloween), nous avons ensuite poursuivi avec Liberty de la Pat Patrouille (il y a plein d'autres super idées sur plein de thèmes différents 😁). Et en prime, on travaille un peu d'anglais 😉

Pour mes deux dessins, les couleurs ne sont pas du tout les bonnes, mais ce sont celles qui me plaisaient, et comme le dit l'auteur des vidéos, l'important c'est de s'amuser et de s'exercer, c'est exactement mon but et ce que je souhaite transmettre à mes filles !

Bref, on a trouvé une nouvelle super chouette occupation ! Prochaine étape, de l'aquarelle, nous avons des poèmes sur l'automne à illustrer 😊


Dessin fantômes Halloween

Dessin Liberty Pat Patrouile

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 13 octobre 2021

📚 Emprunts

Passage de la semaine à la médiathèque, on a fait un gros plein, on a renouvelé nos abonnements et ma dernière a désormais sa propre carte ! 😊

On avait pas mal de place sur nos trois cartes, on a donc pu faire une bonne sélection : photos 2 et 3 les choix de ma grande (vu le nombre de fois qu'elle a emprunté La Belle et la Bête, j'ai très bien choisi l'un de ses cadeaux d'anniversaire 😁), 4, 5 et 6 ceux de ma mini et 7 et 8 les miens 😊










■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi 14 octobre 2021

📚 Emprunts

Encore un passage à la médiathèque cette semaine ? Eh oui ! Il fallait bien inaugurer la carte de ma bébé 😁 (avec des livres pas du tout pour elle donc 🙈)

Cette semaine ma grande a eu son premier cercle de lecture, j'en ai profité pour découvrir une nouvelle médiathèque avec ses soeurs. Initialement, je ne trouvais pas de grand intérêt à aller dans d'autres médiathèques du réseau étant donné que l'on peut réserver dans n'importe laquelle et faire venir dans celle que l'on fréquente. Mais depuis que nous y remettons les pieds, je vois bien à quel point il est important pour ma grande de pouvoir feuilleter les livres pour choisir ses lectures, et même pour sa petite soeur et pour moi, c'est quand même hyper agréable, bien plus qu'un catalogue en ligne. L'objectif de ces prochaines semaines est donc d'en découvrir plein d'autres ! Avec en plus des activités ou des expo combinées, le top !

Bref en attendant que ma bébé soit assez grande pour choisir des livres et que ma grande vienne avec nous dans cette nouvelle bibliothèque là, c'est ma deuxième et moi qui avons choisi les livres. Il y a un super rayon de livres de premières lectures (et de romans jeunesse aussi !), donc ma puce a pu faire son choix. Il y a quelques livres de niveau 1, mais "pas fait exprès" (je n'ai vu qu'après coup que c'étaient du niveau 1 🙈) elle voulait absolument des niveau 2 ! Et puis nous avons toutes les deux choisi quelques albums 😊






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi 15 octobre 2021

🍁 Feuilles d'automne

J'étais bien contente cet automne parce que, contrairement au printemps et à l'été derniers, je n'ai pas oublié l'idée d'étudier un poème de saison avec les filles. J'étais donc toute fière du poème choisi, avec une super idée d'activité créative à lui lier 😃

Sauf que...
Mes filles ne l'ont pas aimé.
Du tout.
Radical.
😄🙈 

Mais ces petites filles sont pleines de ressources et ont eu l'idée d'écrire elles-mêmes leurs poèmes d'automne ! J'ai trouvé cela absolument génial !! Tellement que dans mon cahier à moi, ce sont leurs deux poèmes que j'ai choisi de noter, pour garder ce précieux souvenir 😊 Et quelle fierté pour elles de voir leurs noms à la fin des poèmes 😁 

Mon idée d'activité pour les illustrer fonctionnait toujours mais, entre temps, Tribulations de Marie a sorti un tuto pour peindre des feuilles d'automne à l'aquarelle. Moi qui voulait travailler un peu plus cette méthode avec elles, c'était parfait ! Nous avons donc regardé le tuto avec grand plaisir (et sur la télé donc, pour ceux qui ont suivi mes stories 😄) et ça a été un régal !

Je vous parlais il y a quelques temps de la chaine qui nous sert de support pour le dessin, voici celle qui nous servira de support pour l'aquarelle 😊


Feuilles d'automne à l'aquarelle



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

✔️ Contrôle mairie

Ca, c'est fait ! Et ça s'est très bien passé !

Comme il y a deux ans, des personnes ouvertes et à l'écoute, des petites filles épanouies et une particulièrement bavarde qui répondait à ma place 😄 Un échange extrêmement riche pour tout le monde.

On a montré les cahiers qui me servent de base, les livres préférés, les dessins, on a parlé de nos sorties. La richesse culturelle que nous apportons à nos filles a été soulignée, et j'en suis très fière car c'est un point très important à mes yeux.

A dans deux ans mesdames ! 😊

Si vous avez des questions au sujet de ce contrôle effectué par la mairie dans le cadre de l'instruction en famille, n'hésitez pas 😉



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi 18 octobre 2021

📚 Salon du livre jeunesse de Troyes

C'était génial !!!!

C'est la première fois que nous en profitons autant, et quel régal ! Expositions, rencontres avec les auteurs et illustrateurs, dédicaces, lectures, ateliers, performance, on en a pris plein les yeux ! Ca a été un week-end chargé, mais que j'ai vécu pleinement avec mes deux grandes, nous avons savouré ensemble, et ça fait beaucoup de bien !

Nous avons bien entendu rapporté quelques ouvrages, en photo 2 ceux dédicacés par les auteurs, en photos 3 ceux dédicacés par les auteurs-illustrateurs, nous avions rapporté de la maison Le dico de la vie sans écran de la maison, l'un des livres préférés de mes puces, enfin photo 4 les petits plus.

On ressort de ce week-end les yeux plein d'étoiles et la tête pleine d'inspiration !






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunts

Il y aura donc eu trois passages à la médiathèque la semaine dernière 😄 Avec le salon du livre, la "grande" médiathèque était ouverte, alors autant en profiter 😊

Photos 2 et 3 les choix de ma mini, 4 à 6 ceux de ma grande 😉








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi 19 octobre 2021

🔥

Avec l'arrivée du froid, il y a deux choses que nous attendions tous impatiemment ici, les soupes et la cheminée !

C'est bien simple, j'ai eu droit à deux petites filles qui ont littéralement sauté de joie parce que j'avais acheté des croûtons pour mettre dans la soupe et qui se sont levées avec un smile d'enfer un matin en sentant l'odeur du bois.

Cette année, on va tenter de se chauffer un max au bois, parce qu'on aime vraiment beaucoup. Et tant qu'à faire, autant utiliser notre poêle à fond en s'en servant aussi pour la cuisine ! Après tout, pourquoi utiliser une deuxième ressource alors qu'on peut utiliser celle-ci ?

Et puisqu'on aime aller au bout des choses, le petit bois est issu des tailles du jardin que mon amoureux a fait sécher 😊

On est bien, dans la petite maison dans la prairie 🤗 (en ville donc 😁)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 20 octobre 2021

🦏 Zoo in my hand

Ce qu'il y a de super chouette avec le salon du livre jeunesse de Troyes, c'est que certaines expositions sont disponibles encore quelques semaines ou mois après le salon. Cela nous permet donc de nous focaliser sur ce qui est éphémère le temps du salon, et d'avoir encore plein d'expo après !

En voici une sympathique, en complément d'une autre que les filles ont adoré au salon, toutes les deux mettant en avant les éditions du livre. Ici nous avons pu voir une multitude de petits animaux proposés dans un mélange de découpage et d'origami, c'est très joli ! Ne parlons pas des géants qui sont juste sensationnels ! 😍 Il y a aussi d'autres livres géniaux à découvrir, je n'ai pas tout pris en photo.

Nous avions la médiathèque complète rien que pour nous, alors nous avons pu bien en profiter et les filles sont reparties avec un manchot empereur et un lion chacune 😊

Pour les aubois, exposition à découvrir à la très chouette médiathèque de Saint-Germain.




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
📚 Emprunts

Qui dit expo dans une médiathèque, qui plus est une que nous ne connaissions pas encore dit forcément emprunts !

Bon, clairement, nos cartes sont toutes au taquet et on a une montagne de livres à lire 🙈 C'est trop chouette !! D'autant plus que dans celle-ci, certains livres sont hors réseaux et s'empruntent sur un compte dédié uniquement à cette médiathèque là. Ca veut dire quoi ? Que sur la carte réseau, nous pouvons prendre 10 livres et sur la carte locale 6 de plus ! Bon on n'a pas abusé cette fois-ci parce qu'on en a vraiment beaucoup beaucoup, mais c'est trop cool ! Seule contrainte, on doit venir les rendre ici (avec le réseau on peut emprunter et rendre n'importe où)(enfin dans une médiathèque quand même hein 😜), pas de soucis, ça nous fera une petite balade 😊 

Nous avons donc les emprunts de ma 5 ans en photos 2 et 3. Elle a pris Dans les yeux que nous a lu Philippe Jalbert lors du salon du livre. Serais-je à la hauteur de la lecture qu'il nous a faite ? Pas sûre 😬 En revanche il nous a expliqué la fin que lui aurait voulu, et c'est celle-ci que je lirai 😊 Je vous reparlerai de ce livre plus en détail prochainement 😉

Les choix de ma 8 ans en photo 4. Je ne sais plus où, mais j'avais déjà entendu parler de La famille trop d'filles, j'adore voir qu'elle prend d'elle-même les livres que je repère pour elle 😊

Et enfin en dernière photo, une trouvaille de boite à livre ! 😃

Voilà, on a de quoi faire encore. Sachant qu'on retourne encore en médiathèque une ou deux fois cette semaine pour des lectures, on ne risque pas de s'ennuyer 😄







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi 21 octobre 2021

☃️

Il y a quelques jours, j'ai réalisé que nous étions déjà mi octobre et que si ma liste d'idées cadeaux pour le calendrier de l'Avent et de Noël est bouclée depuis bien longtemps, si tous les achats sont faits, il me reste ce que je dois faire de mes mains !

Problème, mes filles sont toutes la journée auprès de moi et je suis incapable de faire quoi que ce soit le soir. Alors j'ai décidé de consacrer mon temps matinal, avant leur réveil, à ça.

J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance (il reste quand même encore quelques semaines) parce qu'avec des lève-tôt, la tâche n'est pas simple 😅 J'avance tout doucement, mais j'avance !

Je leur ai prévu un courrier, en m'inspirant des Lettres du Père Noël de Tolkien. J'avais déjà fait la lettre du Père Noël et celle de l'Ours Polaire, ce matin j'ai bouclé le dessin de Paksu et Valkotukka. Il me fallait leur trouver leur style, aussi bien dans le dessin que dans l'écriture et le ton. C'est chose faite 😊

L'enveloppe est prête à être donnée à mes filles courant décembre, et j'ai tellement hâte de voir leurs réactions ! 😍

(comme les courriers, vous ne verrez rien de plus de mes réalisations, qui sont pour mes filles, et rien que pour elles 🥰)





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi 25 octobre 2021

🧚

Ce week-end nous sommes allées à la médiathèque écouter des contes, nous avons pu revoir avec plaisir l'arbre à fées réalisé avec Camille Tisserand pendant le salon du livre, qu'il est beau !

Il y a dans ce bel arbre les fées de mes grandes filles. Les petites fleurs en bas à droite ont été réalisées par ma 5 ans et celle tout en bas à gauche par ma 8 ans.

La réalisation de ces fées a été l'un des moments les plus marquants de ce salon du livre, nous avons passé un excellent moment, les filles ont adoré ! Elles m'ont fait plein de fées depuis et ont progressé en dessin grace aux petites astuces de Camille ! 😍

Un super chouette souvenir qu'il fallait absolument que j'immortalise dans son ensemble 😊



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚

En plus de prendre la photo de l'arbre à fées et d'écouter les contes, nous avons bien entendu profité de notre passage à la (grande) médiathèque pour emprunter des livres ! 😊

Ma 5 ans est restée dans l'univers des contes 😁 Ma 8 ans continue à dévorer des romans (jusqu'à 2 par jours ! 😮, vive l'emprunt moi je vous le dis 😄) et poursuit sa lecture de la BD Lila qu'elle aime beaucoup 😊






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi 26 octobre 2021

🥣

Est-ce que j'ai vraiment acheté des bols pour le calendrier de l'Avent de mes filles ? Oui.
Est-ce qu'elles vont être super contentes ? Oui. (enfin, normalement 😅)

Cette année, en plus des choses classiques que contient le calendrier de l'Avent que je prépare pour mes filles, je l'ai axé sur la dinette avec des choses en feutrine que je leur prépare et ces petits bols là. Pourquoi ? Parce qu'elles passent leur temps à me piquer les miens et que même si j'en ai 6, parfois je suis bien embêtée d'en avoir un ou deux en moins.

J'en aurais voulu des plus gros, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, en revanche je les ai trouvé si jolis ! Trois bols, comme ça chacune a le sien !

J'ai hâte de voir ce qu'elles vont en faire 😃



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 27 octobre 2021

🧩

Il y a quelques temps, je vous disais que j'avais envie de faire des puzzles avec mes filles. L'un de mes problèmes était de savoir où stocker le puzzle pendant qu'il était en cours (car j'ai envie d'en faire des gros), et où stocker le moyen de le stocker (vous m'avez suivie ? 😅).

L'idée du tapis ne me plaisait pas, puis j'ai vu un plateau spécial chez une copine, et je me suis dit que ça serait chouette, mais je ne voyais toujours pas où le mettre, et puis j'avais bien envie de miser sur la récup. J'ai quand même regardé le produit, et dans les photos, la révélation : le glisser sous le canapé !

J'ai donc demandé à mon Chéri s'il n'avait pas la possibilité de récupérer une planche à son boulot, il en avait de 80x120 cm, il en a coupé une en deux, et c'est parfait !

Il a juste fallu nettoyer un peu (j'avais l'option traces de chaussures, rigolo, mais bof quand même 😄), poncer pour éviter les soucis avec les petits et gros doigts et puis on a mis des petits patins en dessous afin de ne pas abimer le parquet en les déplaçant. Les planches ne tiennent pas l'une à côté de l'autre sous le canapé, j'étais d'abord bien embêtée, avant de me dire qu'il suffisait de les empiler, tout simplement !

A nous donc les nouveaux puzzles, et grands puzzles surtout !! 😃

Du coup, on est bien d'accord que j'étais absolument obligée de passer ma première commande chez La dernière pièce ? 😍 J'ai tellement hâte de la recevoir !! 🥰 





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi 29 octobre 2021

🥊

Cette année, le petit train des activités est bien rempli, pour le plus grand bonheur de tous !

Boxe, théâtre et cercle de lecture pour l'une, jardin musical pour l'autre, et pour les trois, parce que ma toute petite profite elle aussi, les nombreuses activités proposées par les médiathèques. A titre d'exemple, ma 8 ans a participé à une initiation à la bande dessinée cette semaine, 4 séances de 2 heures, c'est juste génial. Elles participent aussi à des ateliers créatifs et nous écoutons beaucoup, beaucoup d'histoires !

C'est très prenant, on a un emploi du temps bien rempli, mais c'est si enrichissant ! Et surtout, elles ont vraiment trouvé les activités qui leur correspondent parfaitement, elles s'épanouissent pleinement, voient du monde et ça c'est drôlement chouette !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi 30 octobre 2021

🧩

Petit "haul" puzzles !
(ça se fait un haul en photos ?)(on va dire que oui).

Alors non, il n'y aura pas de haul réguliers hein, si vous me connaissez bien vous savez que l'achat compulsif et moi, ça ne va pas ensemble. Ici j'ai acheté plusieurs puzzles pour avoir de quoi faire et surtout parce qu'il me restait des sous de mon anniversaire. Ça ne me pose pas soucis de refaire plusieurs fois un puzzle (au contraire j'adore, ça va plus vite après 😁) donc pas besoin d'en avoir trop. Je voulais au moins un 500 et un 1000 pièces, chose faite, et puis je me suis fait un petit peu plaisir aussi 😊

Nous avons donc deux puzzles 100 pièces, parce que Frida Catlo et Roméow & Juliet, j'étais obligée ! Le format du premier, l'humour des deux, j'adore. Et puis les puzzles ne sont pas que pour moi, nous avons chez nous une affection particulière pour Frida Kahlo et ma grande adore Roméo et Juliette. Ensuite Le livre de la jungle, qui fait 252 pièces, idem avec un format absolument canon ! J'ai choisi l'univers des animaux de la forêt pour notre 500 pièces, il est juste sublime ! Et re coucou Frida Kahlo pour le 1000 pièces ! Idem, j'étais obligée !

Nous allons prendre notre temps pour réaliser tout ce petit monde et les boites sont si jolies qu'on va aussi pouvoir les mettre en avant. Je suis absolument ravie de ma commande, passée chez La dernière pièce, qui plus est envoyée super vite !

Il y a en a qui vous plaisent parmi ma sélection ?







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche 31 octobre 2021

📚

Encore plusieurs passages à la médiathèque cette semaine, mais cette fois-ci j'ai regroupé les livres dans un seul post 😉 Ce qui nous fait donc une sacrée pile ! On a même pu emprunter un jeu de société, et ça c'est trop cool ! 😃 D'autant plus que je vais offrir Qwirkle cartes à mes filles à Noël, ça m'a permis de voir que le jeu leur plaisait bien 😊 Et donc comme toujours, des albums jeunesse choisis par ma 5 ans et des romans par ma 8 ans 😊










■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...