lundi 3 janvier 2022

|| Point livres # 13

Un petit passage rapide par ici pour vous parler de nos dernières lectures 😊

Point livres # 13

Point budget :
9 livres - 6 empruntés, 1 offert, 2 services de presse
Montant dépensé : 0 €, valeur de tout ce petit monde : 76,50 €
(note : les livres qui sont à nous (offerts - achetés - services de presse) ne sont pas tous arrivés à la maison entre le précédent article et celui-ci, certains sont là depuis plusieurs années 😉)

ALBUMS JEUNESSE

Emprunts coups de coeurs

Qui quoi qui ?

Résumé ;
Chaque double-pages présente une galerie de drôles de personnages et pose une question au lecteur : Qui a joué avec le chat ? Qui est amoureux ? Qui est allé aux toilettes trop tard ? Qui s'est déguisé ? À l'enfant d'observer l'image, de la scruter dans les moindres détails, pour deviner qui a fait quoi. Un album ludique pour les tout-petits.

Qui quoi qui ?

Qui quoi qui ?

Il y a quelques semaines nous avions emprunté et adoré Qui quoi où ?, aussi, en voyant l'une de mes filles revenir avec ce livre, j'ai d'abord cru qu'elle l'avait repris, alors qu'en fait non, il s'agit d'un autre livre. Et quel plaisir de découvrir ce petit nouveau ! Je ne vous avais pas parlé du premier que nous avions emprunté, mais il était hors de question de faire l'impasse avec celui-ci ! Déjà, le format du livre est original, ensuite, il s'agit d'un livre qui nous fait tous participer avec délice ! Il s'agit pour chaque page de trouver le personnage, parfois les personnages, désigné. A chacun d'argument sur le pourquoi de son choix et attention aux "pièges" ! Nous on s'amuse beaucoup, c'est typiquement le genre de livre qu'on adore !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre emprunté

LECTURES DE MA 8 ANS

La famille trop d'filles - Dana, la chef sans orchestre

Résumé ;
Le mariage de Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi arrive à grands pas, et Dana est décidée à préparer une surprise pour l'événement. Et si elle convainquait ses frères et sœurs de monter une chorale familiale, comme dans leur film préféré ? Ce n'est pas gagné !

La famille trop d'filles - Dana, la chef sans orchestre

La famille trop d'filles - Dana, la chef sans orchestre

Une nouvelle aventure de la famille trop d'filles pour ma puce. Encore un livre qu'elle a adoré !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre emprunté

Merlin Zinzin - Tome 1 - Un grimoire pour Merlin

Résumé ;
«- Silence ! ordonne Merlin.
Rien ne peut résister aux forces de la magie !
- Ça ne marchera pas, prédit Arthur. Merlin tend la main et commence à lire :
- Epée épique et picouillages...
Enchantoum lamus... euh... affutéru... iumus...
Pique... Euh... Piquépiquératatatam, et voilà !
- Oh, non !
Ouille ! Catastrophe !»
Merlin joue encore les apprentis magiciens. Attention au désastre ! Ses amis rigolent bien de ses bêtises mais avec la vieille Morphage, c'est une autre paire de manche...

Merlin Zinzin - Tome 1 - Un grimoire pour Merlin

Merlin Zinzin - Tome 1 - Un grimoire pour Merlin

Découverte d'une nouvelle collection qu'elle a adoré ! En tant que connaisseuse de Kaamelott, les noms des personnages et l'univers lui sont forcément familiers. Ici on est sur quelque chose de très drôle, et elle adore !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre emprunté

Le journal de Nine - Tome 1 - Pourquoi c'est plus pareil ?

Résumé ;
Salut ! Moi c'est Nine, j'ai neuf ans et demi ! J'ai décidé de raconter ma vie, parce qu'en ce moment il se passe beaucoup de choses à la maison : des marrantes, et d'autres moins. Papa et Maman ont pris une grande décision qui va tout changer dans la famille. Suivez-moi, je vais tout vous expliquer.

Le journal de Nine - Tome 1 - Pourquoi c'est plus pareil ?

Le journal de Nine - Tome 1 - Pourquoi c'est plus pareil ?

Ici aussi une chouette découverte pour ma puce, on est sur quelque chose d'un peu plus "sérieux", mais elle a adoré !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre emprunté

La famille royale - Tome 8 - Perdus dans le royaume

Résumé ;
Le protocole, quelle barbe ! Mais Alice et Louis-Junior n'y couperont pas. Ce soir, c'est spectacle à l'opéra. Tant pis pour le premier match de hockey de la saison contre le royaume d'à côté. Tout le monde dans l'hélico ! Mais le problème avec les engins électriques, c'est qu'il ne faut pas oublier de les recharger... Après un atterrissage en urgence sur l'autoroute, la famille royale doit regagner la ville par ses propres moyens et là... tout se complique.

La famille royale - Tome 8 - Perdus dans le royaume

La famille royale - Tome 8 - Perdus dans le royaume

Un nouveau tome de la famille royale pour ma puce qui aime toujours autant !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre emprunté

DOCUMENTAIRES ET AUTRES LIVRES

Le corps humain

Résumé ;
Soulève les rabats pour tout savoir sur les mystères de ton corps, des cheveux aux orteils ! Qu'est-ce qui se cache sous ta peau ? Comment marchent tes muscles ou ton cerveau ? Qu'est-ce que les cinq sens ? Riche d'informations surprenantes et de dessins détaillés, ce livre te permettra de mieux connaître le fonctionnement de ton corps.

Le corps

Le corps

Le corps

A la maison nous avons assez peu de livres sur le corps humain car ce n'est pas forcément un sujet qui passionne mes filles. Pour autant, ça n'a pas empêché ce livre de taper dans l'oeil de ma 5 ans lorsqu'elle l'a vu à la médiathèque. Elle l'a feuilleté sur place et a voulu l'embarquer. Qu'elle belle découverte quand nous l'avons ouvert ensemble ! J'ai trouvé le livre très frais, les couleurs sont dynamiques, les rabats rendent le tout vivant, je l'ai trouvé extrêmement agréable à parcourir. Il est en plus extrêmement instructif, un très très beau support pour en apprendre davantage sur le corps humain que je vous conseille !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre emprunté

Bien débuter aux échecs

Résumé ;
POUR CEUX QUI N’ONT JAMAIS TOUCHÉ À UN ÉCHIQUIER DE LEUR VIE (ET LES AUTRES !)
Un pédagogue hors pair et une championne internationale ont uni leurs savoir-faire et vous proposent un guide complet, clair et ludique destiné aux débutants et aux joueurs peu expérimentés.
• Une méthode « inversée » : juste après le maniement des pièces de l’échiquier, apprenez à… terminer la partie ! En fin de partie, les pièces sont moins nombreuses et le jeu plus lisible. Les savoirs acquis pourront ensuite être mis à profit à n’importe quelle phase du jeu.
• Un apprentissage progressif : on part des situations les plus simples, avec quelques pièces, pour aller vers des positions plus complexes.
• Des jeux à jouer en solo ou à deux à chaque étape, pour ancrer les savoirs à chaque notion abordée.
• Des tests en fin de chapitres, pour faire le bilan des compétences acquises.
Tout au long de l’ouvrage, découvrez aussi quantité d’anecdotes sur les échecs, leur histoire, leur évolution, les stratégies, les grands joueurs du passé et du présent.
DEVENEZ UN CRACK ET FAITES ÉCHEC ET MAT !

Bien débuter aux échecs

Bien débuter aux échecs

Bien débuter aux échecs

Voilà un livre sur lequel j'ai longtemps hésité, il s'agit d'un livre reçu en service de presse, et j'ai décidé de les réduire fortement, donc j'ai bien réfléchi à en faire ou non la demande. Je n'ai absolument aucun regret et surtout je vous le conseille les yeux fermés ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre, en plus d'apprendre comment jouer, j'ai aussi appris des choses sur le jeu en lui-même, son histoire, des anecdotes, il y a également de magnifiques photos qui illustrent les pages du livre. Je le trouve extrêmement bien fait, très agréable à parcourir et tellement enrichissant. J'ai choisi de le lire en entier seule tout d'abord, afin de m'en imprégner et de comprendre la logique du livre, l'ordre choisi etc., je vais maintenant pouvoir le reprendre étape par étape avec mes filles afin de pouvoir améliorer notre jeu, j'ai hâte ! 
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre reçu en service de presse

NARRATIONS / LECTURES OFFERTES

Les Demoiselles de Verfeil

Résumé ;
Ma chère petite lectrice,
Permets-moi de te présenter Aurora, Charlotte, Stella et Capucine, quatre adorables petites filles qui font la joie de leurs parents, chacune avec son petit caractère bien à elle. Elles adorent passer du temps ensemble au Domaine de Verfeil. Dans quelques jours, c’est la Fête du Printemp, et leurs malicieuses mamans leurs ont concocté pour l’occasion une magnifique surprise. Mais, la mystérieuse disparition d’objets va semer le trouble. Nos quatre amies parviendront-elles à démasquer le voleur ?

Les Demoiselles de Verfeil

Les Demoiselles de Verfeil

Voilà exactement ce qui me fait aimer l'exercice de narration ; nos ressentis, à mes filles et moi, sont parfois complètement différents ! Ici, les filles ont adoré l'histoire, quand moi j'ai moins été fan de l'univers trop fifille. Elles savent avec exactitude vous décrire chacune des quatre héroïnes et vous les montrer sur la couverture quand moi je me suis complètement emmêlé les pinceaux (ce n'est pas la faute de ce livre là, je m'emmêle souvent les pinceaux 😄). J'ai trouvé quelques longueurs au livre et que l'histoire mettait du temps à se mettre en place, ce qui n'a pas dérangé mes filles. En gros, il remplit sa mission de s'adresser et de plaire aux petites filles, ma grande a déjà prévu de le relire seule, et c'est tant mieux car elles ont découvert un univers qui leur a beaucoup plu ! Cela reste un livre qui se lit bien et à l'univers agréable. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais ça l'est pour mes filles ! Il n'en reste pas moins que nous avons passé d'agréables moments autour de ce livre 😊
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre reçu en service de presse

Le petit Nicolas

Résumé ;
« Ce matin, nous sommes tous arrivés à l'école bien contents, parce qu'on va prendre une photo de la classe qui sera pour nous un souvenir que nous allons chérir toute notre vie, comme nous l'a dit la maîtresse. Elle nous a dit aussi de venir bien propres et bien coiffés. C'est avec plein de brillantine sur la tête que je suis entré dans la cour de récréation... »

Le petit Nicolas

Le petit Nicolas

On change totalement d'univers avec tout sauf du girly : des bagarres, des bêtises, le petit Nicolas quoi ! 😄 Ici nous adorons ! J'adore lire ses aventures car je trouve le ton extrêmement dynamique, les filles adorent écouter ses aventures plus loufoques les unes que les autres mais toujours tellement drôles !! Ce sont plein de petites histoires qui se lisent en quelques minutes à peine, parfait lorsqu'on a assez peu de temps pour lire ! Je vous le recommande chaudement, un pur régal !
Plus d'infos au sujet du livre - Point budget : 0 €, livre trouvé en boite à livres


Epingler sur Pinterest ;

Point livres # 13




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...