mercredi 22 décembre 2021

|| De tout, de rien # 275

Mardi 23 novembre 2021

📚

Dimanche la médiathèque était ouverte, alors nous en avons profité ! Nous avons pu voir une nouvelle expo autour du son vraiment géniale et puis bien entendu emprunter quelques livres, des albums pour ma 5 ans, des romans pour ma 8 ans et un DVD chacune 😊

Je ne pense pas à le dire à chaque fois, mais n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez en savoir plus sur l'un des livres 😉







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Vendredi 3 décembre 2021

📚

Quel butin de médiathèque de folie ! On a bien discuté avec la bibliothécaire qui nous a recommandé plein de choses, qui nous a prolongé les durées d'emprunt plus qu'au max et nous a même forcé des cartes pour que l'on puisse prendre plus de livres que prévu ! Les quatre cartes sont au taquet (ils nous restait quelques livres à la maison) et la maman et les filles sont plus que ravies ! La bibliothécaire aussi de nous voir prendre autant de livres. Tout le monde il est content ! 😁 Comme quoi, ça ne tient pas à beaucoup plus de choses qu'à des échanges agréables entre humains. Ajoutons à ça un passage à la librairie juste avant riche humainement lui aussi et cette fin de journée plongée dans les livres était fabuleuse.

Nous avons donc les choix de ma 5 ans, des recommandations de la bibliothécaire pour ses premières lectures, des livres Quelle Histoire que l'on va pouvoir ajouter à l'appli (enfin si j'y arrive, je n'ai pas réussi sur place), des BD et des romans pour ma 8 ans et enfin des choses que j'avais réservées.

J'ai hâte de nous plonger dans toutes ces lectures ! Comme d'hab si vous voulez voir quelque chose, faites-moi signe 😉










■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi 13 décembre 2021

📚

Ah la bibliothèque le dimanche, impossible d'y résister ici ! 😁

On a repris l'habitude de lire des albums pendant le goûter 🥰, alors on a refait un petit plein. Ma grande n'a pas pu résister à la suite des collections de romans qu'elle a déjà entamées. J'ai pris Ourse et Lapin que je souhaite leur proposer en narration. Et enfin quelques DVD.








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi 14 décembre 2021

🤓

En écho au post de Maeva, @lesoiseauxlibres, mes ressources du moment concernant ma #motherculture (si cela ne vous dit rien, rendez-vous sur @@charlottemasonfrance 😊) ;

- mon cahier de lecture qui m'aide réellement à avancer dans mes livres, et Notion afin de mettre en évidence les prochains livres que j'aimerais lire (rien de rigide dans tout ça) et surtout de garder les références de mes envies lecture
- des livres donc avec en ce moment les enfants hautement sensibles, la littérature jeunesse, les échecs et Charlotte Mason (oui, je vous recommande tous ces livres qui sont tous formidables)
- les chaines YouTube de Nota Bene, Nota Bonus et L'histoire nous le dira que j'écoute lorsque je m'occupe du linge ou de la vaisselle
- des podcasts aussi, Franck Ferrand, Nota Bene (oui encore 😉), Jour de sortie, Tracké et Gang Stories (ben quoi, c'est de la culture quand même 😜)
- les narrations que je fais à mes filles, parce que je les fais autant pour elles que pour moi, entre autre La Bible illustrée (sur laquelle on va bientôt se remettre avec ma grande) ou La naissance du monde en cent épisodes

Prochainement (dès que ma libraire reçoit ma commande), je compte ajouter à mes différentes lectures un livre en anglais, depuis le temps que je veux m'y mettre !

En parallèle, Le cerf-volant, mon roman du moment, parce que j'ai compris il y a quelques temps que si j'aime apprendre à travers mes lectures, j'ai aussi besoin de tout simplement m'évader avec un roman. Je vais essayer de garder en cours un seul livre de chaque "catégorie" afin de ne plus m'éparpiller, mais ce qui est certain c'est qu'il me faut absolument un roman pour les moments où j'ai envie de lire mais sans trop me concentrer (et puis, ça reste de la culture). Il en va de même sur YouTube où j'écoute parfois des choses plus légères (au hasard, sur Kaamelott 😁)(du coup, mother culture ou pas ?... 🤔😜)

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post qui parle d'autre chose que de nos emprunts ou nos livres lus, je n'ai pas su faire court 🙈 J'espère avoir pu vous donner quelques idées de choses à lire, regarder, écouter 😊








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi 22 décembre 2021

📚

C’est les vacances (scolaires, pour nous ça sera jeudi soir 😉), alors on n’oublie pas d’en profiter pour aller emprunter un jeu à la médiathèque ! Oui bon, on a failli repartir sans parce qu’une fois sur place j’avais oublié 🙈 Ce n’est pourtant pas faute de bien voir les jeux, heureusement que ça m’est revenu juste avant de partir 😄

Bref, quelques albums de Noël, des livres de premières lectures, des romans jeunesse, un livre pour moi (depuis le temps que je veux le lire !) et donc un jeu de société que j’ai déjà vu à plusieurs reprises ! De quoi bien nous occuper 😊






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎄

Nos petits lutins venus tout droit de Norvège qui prennent la pose devant notre sapin home made pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les derniers articles ;









Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...