vendredi 13 mai 2022

|| De tout, de rien # 279

Merci la boite à livres 🙏


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Notre dernière narration, un régal ! C’est drôle, c’est touchant, nous adorons l’univers d’Ourse et Lapin !

Ourse et Lapin - Tome 2 - Un intrus dans la vallée

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lecture terminée. Comme pour le premier et troisième tome, j’ai eu du mal à rentrer dans les 100 premières pages (en revanche j’ai dévoré le deuxième du début à la fin). J’y suis ensuite parvenue, mais j’ai trouvé beaucoup de longueurs et de moments qui m’ont déplu. Je suis malgré tout contente d’avoir lu la saga, et de l’avoir terminée.

L'enfant perdue - L’amie prodigieuse IV

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La dernière lecture de ma mini de 6 ans, qui se lance donc dans les premiers romans 🥰 Elle a adoré celui-ci que sa soeur a également beaucoup aimé et même lu à plusieurs reprises.

Globuline : petite vampire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Exposition Papillons par l’union photographique champenoise, à la Maison des Maraîchers du Parc des Moulins à Troyes. Et ce zoom sur un Machaon, mon papillon préféré, je suis restée scotchée ! 😍 En vrai c’est bien sûr 1000 fois plus impressionant !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’avais oublié à quel point les fleurs de mûrier sont belles !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai découvert il y a quelques mois l’existence du magazine Mon journal animal, proposé gratuitement par L214 éducation pour les écoles, bibliothèques, centres culturels, et familles en IEF ! J’y ai abonné les filles. Nous avons reçu notre premier numéro, on verra si ça nous plait 😊

Magazine Mon journal animal L214 éducation

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Le détail de nos lectures à retrouver dans l’article Point livres # 18


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...