lundi 19 septembre 2022

|| De tout, de rien # 300

J’ai lu Le manoir de Tyneford. Alors que sa vie est plutôt luxueuse à Vienne, Elise doit fuir son pays et sa ville suite aux restrictions faites envers les juifs. Elle trouve refuse en Angleterre, à Tyneford, où elle devient domestique et où sa vie bascule, pour le meilleur et pour le pire. Je me suis plongée dans l’histoire assez facilement, le livre se lit bien et l’histoire m’a plue. Pour autant ce n’est pas LE livre qui m’aura le plus marquée. Il retourne à la boite à livres pour continuer son voyage auprès d’autres personnes.

Le manoir de Tyneford

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a trouvé des BD d’Astérix et de Tintin à la boite à livres ! Elles sont un peu toutes vieilles et abimées, mais on ne pouvait pas les laisser là ! On va dire que c’est ce qui fait leur charme 😊

Astérix chez les Helvètes - Astérix et le chaudron - Obélix et compagnie - Tintin Le secret de la licorne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Histoires du goûter ; deux très belles histoires avec Réveillés les premiers et Je t’aime tant, et des choses plus rigolotes avec Zoé a mauvais caractère et Non, pas le docteur !

Réveillés les premiers - Je t’aime tant - Zoé a mauvais caractère - Non, pas le docteur !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Autre goûter avec Qui a soufflé mes bougies ?, très rigolo, et le très joli Il était une fois le secret des sirènes.

Qui a soufflé mes bougies ? - Il était une fois le secret des sirènes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma grande ; Tom-Tom et Nana, Chi, Bienvenue chez les Loud et La famille royale. Une bonne sélection de quelques unes de ses lectures préférées !

Tom-Tom et Nana, Chi, Bienvenue chez les Loud et La famille royale

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai lu Ainsi naissent les mamans. Nous suivons trois personnages, Valentine la maman, Alice la fille, Fatima la nounou. Alors que Valentine a laissé à Fatima le soin exclusif de l’éducation de sa fille qui a 8 ans, elle la licencie pour une broutille. La vie des trois s’en retrouve bouleversée, pour le pire, mais aussi pour le meilleur. C’est un roman bien écrit, qui se lit facilement, et assez rapidement. J’ai passé un bon moment en le lisant.

Ainsi naissent les mamans

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma mini ; Le carnaval de Sami et Julie, parce que c’est trop dur de résister à ces deux là, Rien de pire qu’un vampire dans sa nouvelle collection chouchou Frissons au CP et Le chausson aux pommes, un joli petit album.

Le carnaval de Sami et Julie - Rien de pire qu’un vampire - Le chausson aux pommes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De super albums avec Le premier hiver de Rouge-Gorge, très doux, avec de très belles illustrations qui sortent du commun, et Ce que lisent les animaux avant de dormir, très drôle, aux illustrations sublimes !

Le premier hiver de Rouge-Gorge - Ce que lisent les animaux avant de dormir

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...