jeudi 22 septembre 2022

|| De tout, de rien # 301

Un nouveau roman de La famille trop d’filles pour ma grande, ainsi qu’une très belle version des Travaux d’Hercule. J’ai apprécié que la conception d’Hercule ne soit pas édulcorée, le texte est très bien adapté aux enfants, mais pour autant, on est sur la réalité du mythe. Point très positif à mes yeux, avec en plus la version audio !

La Famille trop d'filles - Une mère à la maison - Les travaux d'Hercule

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma vache pour la suite de notre abécédaire 😊

Abécédaire vache pour V

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un album très poétique (mais accessible !) avec Hector été automne hiver et une jolie petite histoire avec Paddington découvre Londres.

Hector été automne hiver - Paddington découvre Londres

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons lu Cropetite et Kongjwi l’autre Cendrillon, deux superbes albums ! L’histoire du premier est extrêmement intéressante, un livre à lire absolument, le deuxième contient des illustrations sensationnelles !

Cropetite - Kongjwi l’autre Cendrillon

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons terminé la narration du Vent dans les saules.
Nous suivons l’histoire, d’abord paisible, de quatre amis ; M. Taupe, M. Rat, M. Blaireau et M. Crapaud. Le premier découvre la vie au grand air de ses amis, puis, surtout, les péripéties de M. Crapaud, fasciné par les automobiles, qui ira jusqu’à dépasser les lois pour sa passion. S’en suivra pour lui de longues aventures pour retourner chez lui. Ses amis de leur côté ne le laissent pas tomber et font ce qu’ils peuvent pour l’aider en attendant son retour.
Les illustrations sont superbes et c’est ce qui m’a fait craquer ! L’histoire est plaisante, bien que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, cependant la fin nous a captivées !

Le Vent dans les saules

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Geoffroy de Pennart, une valeur sûre à la maison ! Nous avions déjà lu Le déjeuner des loups que nous avons retrouvé avec plaisir, j’ai de mon côté été moins emballée par Parole de loup.

Le déjeuner des loups - Parole de loup

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouvel Ariol et un J’aime lire pour ma grande 😊

Ariol - Tome 5 - Bisbille fait mouche - J'aime lire - n° 518 - Oups, j'ai rétréci la maîtresse !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons découvert Le repas du loup, adapté du célèbre jeu, nous étions bien obligées de le prendre ! C’est mignon, mais c’est vraiment pour les petits. Découverte sympa des livres Julie ou quand les contes s'emmêlent et Le petit oiseau au grain de blé.

Le repas du loup - Julie ou quand les contes s'emmêlent - Le petit oiseau au grain de blé

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...