lundi 26 septembre 2022

|| De tout, de rien # 302

Au hasard d’Instagram, je suis tombée sur le compte de @maitressadeline que j’ai immédiatement adoré ! Quand j’ai vu qu’elle sortait un livre, Finies les fautes, je savais qu’il nous le fallait absolument, et j’en suis plus que ravie ! Je le trouve vraiment très bien fait et, comme son compte, très instructif. Il va servir à toute la famille, aussi bien les enfants que les parents, afin de pouvoir progresser en français. Ma grande a commencé tranquillement quelques exercices, de révisions pour l’instant, et ma petite pourra s’appuyer dessus aussi dans quelques mois. Bref, je suis vraiment contente d’avoir ce livre à la maison !

Finies les fautes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 6 ans ; un roman de La famille trop d’filles, conseillé par sa grande soeur. Elle a souhaité que je l’accompagne pour la fin (en réalité elle n’avait pas du tout besoin d’aide)(et en plus j’ai rien compris parce que je n’avais pas eu le début de l’histoire 😅), elle a bien aimé, mais c’est un poil “trop” pour elle, encore quelques mois et ça sera parfait ! Sur son temps d’instruction elle a lu Coco avec moi 😊 (elle adoooooore Coco)

La famille trop d'filles - Anna - Coco

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma toute petite adore feuilleter les livres, à la maison, mais aussi et surtout à la médiathèque. Elle a vu ces trois petits Devine combien je t'aime, les a choppés, et n’a pas voulu les lâcher ! Sauf pour les donner à la bibliothécaire, et les récupérer bien vite 😊 On va pouvoir commencer à lui prendre des livres rien que pour elle ! (comment ça ses soeurs et moi utilisons sa carte pour nous ? n’importe quoi !)

Devine combien je t'aime en été, en automne, au printemps

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 9 ans ; La famille trop d’filles, Chi, J’aime lire et la fin de la BD d’Anne Frank (elle avait lu plus de la moitié cet été mais on a dû la rendre car un autre lecteur l’avait réservée, il a fallu attendre notre tour). Bref, elle a beaucoup aimé cette lecture, j’avais moi-même lu la BD avant et je trouve le format bien adapté pour ceux pour qui la taille du vrai journal ferait un peu peur.

La famille trop d'filles - Flavia, reine des billes -  Flavia, piano, piano - Chi, une vie de chat - Tome 6 - J'aime lire - n° 513 - La Vengeance d'Aphrodite - Le journal d'Anne Frank BD

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de goûter ; Poulette-Douillette qui était sans plus, Sous mon arbre qui est un très bel album et gros gros coup de coeur toutes les trois pour Jules et le renard !

Poulette-Douillette - Sous mon arbre - Jules et le renard

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...