jeudi 29 septembre 2022

|| De tout, de rien # 303

Après les avoir laissé sécher environ 10 jours (🙈) nous avons enfin collé nos petites activités créatives pour illustrer notre dernier poème, L’étourdie, de Maurice Carème. Un poème que nous avons adoré apprendre et réciter ! Nous avons choisi d’illustrer le mouchoir à fleur, pour cela nous avons utilisé une technique déjà testée ici, un bout de papier scotché en rouleau, on coupe le bout en plusieurs morceaux et cela nous fait l’empreinte d’une fleur 😊 (on peut aussi le faire avec une paille, mais chez nous elles sont en inox, ça marche moins bien 😄)

Activité créative empreintes fleurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lecture de ma 9 ans ; Le grand méchant renard qu’elle a dévoré et adoré ! Et Des bisous sur mon plâtre, un livre niveau CP, oui, oui. Elle voulait quelque chose qui se lise très vite. Ca a été le cas, mais c’était un peu trop facile quand même 😄 Ca lui a servi aussi dans ses jeux 😉 Et puis comme c’est emprunté, ben on s’en fiche, rien de perdu 😊 (vive l’emprunt !! ✌️)

Le grand méchant renard - Des bisous sur mon plâtre

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai lu le premier tome des Sept soeurs, dans le cadre du challenge proposé par @solineseveiller
Au décès de leur père qui les a adoptées, Maia et ses soeurs reçoivent des indications sur leur origine. Ce premier roman se focalise sur Maia et nous emmène au Brésil à la découverte de son histoire.
Je me suis plongée dans l’histoire assez facilement, et j’ai apprécié la lecture même si je n’ai pas été si transcendée que ça (surtout par la fin). Je poursuis tout de même avec le tome 2 pour voir si la saga me convient ou non.

Sept soeurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petite session jeux, ça faisait longtemps, en tête à tête avec ma 6 ans, et ma 1 an et demi qui était ravi des petites figurines en bois du Premier verger et de Pyramide d’animaux. Et Uno, classique indémodable chez nous 😊

Premier verger - Pyramide d’animaux - Uno

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelques temps j’avais commencé la lecture d’Un sac de billes à ma grande, mais nous avons trop espacé la lecture et la compréhension devenait trop difficile. Puis j’ai découvert qu’il y avait un film, alors j’ai dit banco ! Il manque certaines choses, mais le film est quand même bien complet et surtout très beau, nous avons beaucoup aimé.

Un sac de billes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...