mercredi 26 octobre 2022

|| De tout, de rien # 310

Nous avons enfin trouvé un vrai rituel autour des poèmes, et j’en suis plus que ravie ! A nous les poèmes vraiment appris et récités avec plaisir et joie ! Ce qui fonctionne sans soucis depuis le début par contre, c’est le fait de les illustrer. Pour L’artiste, de Maurice Carème, nous avons choisi de faire une porte. Ce qui est chouette, c’est que nous avons chacune eu notre idée, ma grande une porte plutôt sophistiquée, ma mini une porte ancienne, arrondie et ouverte, et moi, comme vous le voyez, une vieille porte abimée 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On continue sur la peinture avec un nouveau tuto Art for kids hub. Cette fois-ci, comme pour la porte, j’ai eu envie de proposer à mes filles de mettre la couleur avec de l’aquarelle. J’adore ce mélange marqueur et aquarelle, et ça m’a donné envie d’apprendre un peu mieux les techniques d’aquarelle, parce qu’en fait on fait un peu ça à l’arrache, et surtout avec des feuilles pas du tout adaptées 😬 Mais comme le dit Art for kids hub, l’important c’est de s’amuser et de s’entrainer ! Et c’est ce qu’on fait 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec les filles nous avons terminé la lecture de Sol & Rémi - Le Mystérieux Boléro avec Ravel. Une histoire dans laquelle deux enfants font la rencontre d’un drôle de monsieur qui travaille sur son mystérieux “boléro”. C’est un petit livre dont j’ai adoré le petit format souple, qui se lit très bien et assez vite, et qui est une chouette façon de découvrir la musique classique. Nous avons bien apprécié cette petite lecture 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lecture de ma 6 ans : la suite de Kirikou sur notre temps d’instruction (nous prendrons désormais sa lecture en cours pour ce temps là, ça lui plait plus), le premier tome de liliRock et la découverte de la série Les folles énigmes de Mamie Momie qu’elle adore !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De nouveaux contes pour ma 9 ans, cette collection lui plait beaucoup 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...