lundi 14 novembre 2022

|| De tout, de rien # 314

Si je ne connais pas très bien ses oeuvres (mais je compte bien me rattraper), je suis comme fascinée par la personne qu’est Tolkien. Après avoir vu le film à son sujet, j’ai été très touchée par son histoire, et n’ai pas su résister quand j’ai vu cette BD d’occasion comme neuve ! Je m’y suis plongée très vite, j’avoue avoir été parfois perdue entre les noms et surnoms de ses amis, mais j’ai réussi à suivre. On se concentre ici surtout sur son enfance et la période de la guerre à laquelle il a participé. Une très belle BD, avec une couverture que je trouve fascinante, que je suis ravie d’avoir à la maison !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Coup de coeur absolu pour L'étonnante histoire de la fleur qui ne voulait pas fleurir qui est très, très drôle ! Un peu plus de retenue pour Les mots de Paski, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose au livre pour exploiter son sujet jusqu’au bout.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Coup de coeur pour Au fond de ta poche, un très très joli livre que je vous conseille, des illustrations qui nous en ont mis plein les yeux dans Hardie comme une souris, et enfin Sur le chemin de l'école qui ne nous a pas convaincues.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 6 ans ; Sami et Julie, parce que même si certains sont trop faciles pour elle, elle les affectionne toujours. Les collections Les folles énigmes de Mamie Momie et Le petit chat de l’opéra qu’elle a-do-re !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 9 ans ; deux Baïka magazine qu’elle a adoré, et deux petits romans.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En allant flâner dans la boutique de jeux de société (mauvaise idée, je suis assez résistante aux achats coups de tête, mais elle présente trop bien les jeux 😅)(faut soutenir les petits commerces !) nous avons fait l’acquisition de Similo, version Harry Potter. Je ne connaissais pas du tout cette gamme, et c’est très sympa, assez pointu, mais vraiment intéressant comme jeu. On s’est régalées ma grande et moi !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...