jeudi 17 novembre 2022

|| De tout, de rien # 315

Et voilà, avec ma grande et son papa nous avons regardé tous les Harry Potter (enfin, à partir du 3, on a assez vu les deux premiers). Ma puce est encore plus fan (il va y avoir de la baguette de sorcier sour le sapin ! 😃), son papa et moi contents d’avoir pu les revoir (nous n’avions vu qu’une seule fois les derniers) et surtout heureux d’avoir pu partager ces moments avec elle. En premier plan notre cache pot Harry Potter, parce que ses lunettes nous ont fait penser à lui (on a même failli lui dessiner une cicatrice 😜).


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous étudions quelques oeuvres de Léonard de Vinci, alors ce livre trouvé par tata en boite à livres tombait à pic ! On a pu y croiser les oeuvres que j’ai sélectionnées, et surtout découvrir rapidement la vie de ce grand artiste 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons également lu le deuxième livre de Sol & Rémi, à la rencontre cette fois-ci de la musique de Beethoven, nous avons bien apprécié cette lecture.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec la période un peu plus fraiche, on a envie de se cocooner à la maison, alors on emprunte des films à la médiathèque, qu’on regarde en famille le week-end. Les filles ont adoré Madame Doubtfire !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 6 ans ; Sami et Julie, Charlotte aux fraises et une nouvelle passion pour Yakari ! 😃


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 9 ans ; des contes, Max et Lili, un roman de Mortelle Adèle (qu’elle avait emprunté, alors qu’elle l’avait à la maison 🙈) et un Tétras Lire


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques histoires du soir de ma 6 ans ; Alicia et Azilys partent à l’aventure est un livre personnalisé, La brouille, T’as la trouille, Pistrouille et Turlututu sont des classiques qu’on adore ici. Luciole, vole ! revient aussi de temps en temps, c’est tout mignon. Un amour de petite soeur qui est si doux. On a relu Jusqu’en haut que j’aime beaucoup, et nous avons découvert La petite poule qui voulait voir la mer qui est très sympa !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a aussi repris tous les Cornebidouille, qui sont un régal ! Le petit dernier sera dans le calendrier de l’Avent 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...