lundi 21 novembre 2022

|| De tout, de rien # 316

Suite du challenge de @solineseveiller. J’ai commencé La soeur de l’ombre, le troisième tome des Sept soeurs en me disant qu’il allait être le livre qui me ferait continuer ou non. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que j’allais abandonner. Alors qu’absolument pas ! Je l’ai lu en quelques jours à peine, ayant beaucoup de mal à le relâcher. J’y ai retrouvé l’univers d’un de mes livres favoris, Miss Charity, je ne pouvais donc qu’être enchantée. Je me suis beaucoup attachée à Star et aux personnes qu’elle rencontre, que ce soit dans le présent ou dans le passé.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai aussi lu Le guide du flux libre instinctif. Si, comme moi, vous croyez que le FLI consiste à retenir son flux, alors, comme moi, vous vous trompez complètement ! L’objectif du FLI n’est pas de retenir mais de ressentir ce qui se passe en nous afin de pouvoir “fluer” volontairement. Mais avant cela, le livre explique le fonctionnement de notre corps, son cycle, ses réactions etc. C’est extrêmement riche d’informations, tout devient si “logique” quand on sait. En tant que femme et maman de trois filles, ce sont des informations très précieuses. Que l’on soit intéressé ou non par la méthode, cette première partie est à lire ! Et on se rend alors compte qu’en fait on peut, nous aussi, s’initier assez facilement au FLI. C’est un livre qui m’a apporté beaucoup, que je conserve précieusement et ferai lire à mes filles au moment venu, un livre doudoux qui fait beaucoup, beaucoup de bien ! Je vous glisse aussi le site de Mélissa, à retrouver ici :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Douces lectures de Noël avec Le pull de Noël, Blanc bonhomme de neige et L’invité de Noël. De très chouettes album !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec ma grande nous avons lu (chacune notre tour) L'incroyable destin de Stephen Hawking. Un livre hyper intéressant qui m’a permis d’en savoir plus sur ce monsieur que je connaissais de nom. Ma fille a adoré.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je continue ma lecture de nos anciens numéros de Tétras Lire, toujours formidable !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pareil pour Baïka, je termine la lecture de ceux que nous avions achetés, encore un superbe numéro !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...