jeudi 24 novembre 2022

|| De tout, de rien # 317

Les filles et moi avons découvert La conception de Léo avec la PMA, de 38lingua, un livre fabuleux, touchant et extrêmement enrichissant. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, il est important que mes filles sachent qu’il existent d’autre schémas familiaux que papa-maman-enfants, aussi nous avons plusieurs livres sur le sujet à la maison. Mais comme le petit Léo, se posent parfois quelques questions, notamment sur la façon dont certains parents ont un bébé. Ici il s’agit de deux mamans, qui expliquent à leur petit garçon comment il a été conçu. C’est un livre tellement doux ! Toutes les réponses sont apportées, ce sont de vraies réponses, adaptées au langage des enfants. Il y a des questions “simples”, d’autres plus complexes, à peu près toutes les questions que mes filles auraient pu poser à la lecture du livre s’y retrouvent. C’est donc un livre très riche, qui nous apporte beaucoup. Au delà de cette question de transmission de savoir, c’est une magnifique histoire qui nous est racontée, et que nous avons énormément aimé lire ! Un coup de coeur !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de Noël, on a tout aimé ! Je m’habille est plutôt pour les plus petits, L’as-tu vu ? a des illustrations absolument magnifique, j’ai adoré ! Et Pile-Poil est absolument génial !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons lu Les contes du désert en lecture offerte. Il s’agit de 8 jolis contes qui font réfléchir, grandir, mais aussi voyager et rêver. Nous avons passé de très bons moments à les lire. Il y a aussi des pistes de réflexions pour approfondir le message de chaque conte, vraiment un très chouette livre, nous avons toutes les trois adoré !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai lu Je veux ! Je veux !, un chouette livre sur la parentalité. Je l’ai trouvé assez complet, il aborde beaucoup de sujets, et pour autant il se lit très rapidement. Il y a beaucoup d’images (avec inclusion +++ 👌), ce qui allège la lecture et fait qu’on avance vite. Je le trouve parfait pour ceux qui ont peu de temps pour lire et/ou qui souhaitent se lancer dans ce type de lecture.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...