lundi 28 novembre 2022

|| De tout, de rien # 318

Histoires du soir de ma 6 ans ; le Loup, Les papas de Violette, et O’Contraire qu’on a adoré ! Il met en avant l’importance de la différence et est vraiment très chouette.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Histoires du soir de ma presque 2 ans. J’en ai zappé quelques unes, parce je lui avais lu les livres de la bibliothèque et que j’ai oublié la photo avant de les rendre 🙈 Bon il n’y avait rien de foufou, et celui qu’on a adoré sera reçu à Noël, donc j’aurais l’occasion de vous le montrer ! J’ajoute aussi qu’on lit le soir et à la sieste maintenant (rituel du dodo 🥰). On est donc parti sur des histoires de Noël empruntées, les Usborne sont géniaux ! Et quelques classiques à la maison qu’on aime beaucoup 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 9 ans ; Max et Lili, un conte, une nouvelle série avec Célestine, qu’elle a adoré et le Club des Baby-Sitters, une BD qu’elle a aussi beaucoup aimé.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons lu Le père Noël a un problème, les filles ont bien aimé, moi je n’ai pas compris la fin 😅🙈, coup de coeur en revanche pour Le traineau de Petit Hérisson, un petit héros que nous connaissons bien puisque nous avons deux livres à la maison. Je l’ai lu un soir à leur petite soeur, et j’ai tellement aimé que je voulais le relire à tout le monde, au goûter 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Enorme coup de coeur pour J’ai vu le Père Noël, qui est absolument génial ! Petit Ours fait son maximum pour voir le Père Noël, mais lorsqu’il croit le voir, il s'agit de son papa. Ils décident de monter la garde ensemble, puis surprennent Maman Ours ! Finalement ils s’installent tous les trois, mais, verront-ils le Père Noël ?
L’arbre de Noël nous a aussi énormément plu ! Un petit sapin dont personne ne veut, qui va faire le bonheur d’un petit garçon sans abri, ainsi que d’autres sans abri, puis d’un grand groupe de personne. Un petit sapin grâce à qui naitra la magie de Noël. Un petit sapin qui finira par devenir bien grand, dans tous les sens du terme !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...