jeudi 1 décembre 2022

|| De tout, de rien # 319

J’ai trouvé Juste derrière moi en boite à livres et, lorsque je l’ai vu, j’ai pensé à mon papi, amateur de thrillers et policiers, contrairement à moi. Puis, en lisant le résumé, l’histoire m’a donné envie, et j’ai voulu le lire avant de le lui donner pour me faire un nouvel avis sur ce type de roman. Je ne sais pas si je suis réconciliée ou non avec le genre, mais j’ai adoré celui-ci ! Je me suis immédiatement attachée aux personnages, Telly et Sharlah, deux enfants vivants dans une ambiance toxique et violente, qui poussera Telly à tuer leur père pour les protéger. L’histoire se déroule 8 ans plus tard. Le frère et la soeur sont séparés, et ne se sont pas revus depuis. Mais voilà Telly accusé d’un double meurtre. Sharlah fera tout pour retrouver son frère, comprendre ce qui s’est passé et aider ses parents adoptifs, un ancien profileur et sa femme, à résoudre cette enquête. Un énorme coup de coeur pour ce roman et ses personnages !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les nouveautés novembre 2022 sur ma boutique Maaademoiselle A. Shop 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je n’ai pas su résister ! Nous avons encore des numéros sous le coude de notre abonnement à Tétraslire d’il y a 2 ans, mais je n’en pouvais plus de voir passer les nouveaux et de ne pas les avoir, j’ai donc repris un abonnement ! Deux fois plus de Tétraslire à découvrir chaque mois ! 😁 Et donc on commence l’abonnement avec la lettre Z, comme il y a 2 ans ! Un très chouette numéro, quoi qu’un poil difficile pour les plus jeunes, je sais que ma fille n’y arrivera pas pour le moment (ça, ça dépend de chacun), mais on l’a pour plus tard, et en attendant, moi je me suis régalée !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 9 ans ; Baïka magazine, qu’elle adore ! Elle a aussi lu la BD L’école des petits monstres, que j’avais prise initialement pour sa petite soeur, qui n’a pas aimé du tout. Ma grande a adoré, c’est complètement décalé, loufoque, elle s’est régalée !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lectures de ma 6 ans ; elle s’est lancée dans les Willy Wild_ecologie qu’elle adore ! Son beau livre de Pat Patrouille qu’elle a savouré, des Sami et Julie (dont une BD), de la bibliothèque rose et La légende du roi Arthur pour son instruction.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...