mercredi 7 décembre 2022

|| Couture : Pochettes à livre

🧵 Ca y est, j’ai enfin réussi à prendre en photo le cadeau fait-maison pour mes deux grandes !

Chaque année, j’essaie de coudre à mes filles quelque chose pour Noël. Cette fois-ci je voulais un lien avec les livres, et avais prévu des marque-pages, mais leur tata a été plus rapide que moi 😉 Alors je me suis tournée vers ma deuxième idée, des pochettes à livre ! Pour pouvoir les trimballer sans les abimer 😊

Couture : Pochettes à livre

J’ai mixé deux tutos YouTube (en cherchant simplement “pochette à livre”, j’ai pris ceux de @my_little_world_nathalie et @melanie_mby), parce que je voulais une pochette qui ne soit pas élargie sur le bas (j’ai du mal à faire ça), mais avec une poche sur le devant (pour mettre un carnet par exemple) et un élastique pour fermer. La pochette est volontairement grande, pour y mettre un ou plusieurs livres, de toute taille (bon un seul s’il est vraiment gros 😉), donc les petits livres risqueraient de fuir sans fermeture.

Comme d’hab, j’ai mis un temps pas possible et j’ai fait de belles bourdes, mais j’aime tellement ça que ça ne me dérange pas. Et surtout, j’y suis arrivée, et uniquement avec de la récup ! Jusqu’à l’élastique sorti d’un legging 🙈 Je suis super contente ! Et normalement, ça devrait bien leur plaire 😊 

Et après je pourrai m’en faire une pour moi aussi ! 😃

Epingler sur Pinterest ;

Couture : Pochettes à livre




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. bravo pour cette belle idée ; à toute la famlle : bonnes fêtes et bonne année 2023 Josette

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...