vendredi 9 décembre 2022

|| De tout, de rien # 320

🦌 Dessin du dernier jour de novembre, encore un peu dans l’automne avec les feuilles, mais les pieds dans Noël avec un renne 😉 Le tout peint à l’aquarelle 😊
On a encoooore modifié notre façon de faire pour nos “leçons ensemble”, et donc le dessin. Je crois qu’on a trouvé une façon de faire qui fonctionne. Enfin, jusqu’à ce qu’on la modifie à nouveau quoi 🙈
Tuto à retrouver sur la chaine YouTube de Art for kids hub 

Dessin renne et feuilles d'automne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Les histoires du soir de ma 6 ans ; 
- Un piège pour le Père Noël qui est absolument génial !
- Cher Père Noël qui est très drôle aussi.
- Les plus beaux voyages de Violette Mirgue qui reprend des aventures des autres albums et qu’on adore.
- Turlututu ❤️
- Et enfin Un peu perdu qui est tout mignon.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Les histoires du soir et de la sieste de ma presque 2 ans.
Deux fois par jour, ça commence à faire pas mal, mais elle adore autant que moi. Et râle si jamais on oublie ! 😉 J’aime beaucoup de petit rituel d’un histoire avant de dormir.
Ici des livres habituels qu’on aime retrouver à la maison, d’autres qu’on lit moins souvent, et des emprunts de Noël. On commence aussi à pouvoir lire des choses un peu plus longues, c’est trop chouette !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Dernières lectures de ma 6 ans ;
- Un nouveau Willy Wild, comme les précédents, gros succès pour celui-ci.
- Découverte de la sérié C’est la vie Lulu !, qu’elle a dévoré et adoré. (le titre Ma grande soeur me commande m’a beaucoup fait rire 😜)
- Deux nouveaux Sami et Julie, parce qu’elle les aime tellement.
- Des petits romans qui font un peu peur, et qu’elle a beaucoup aimé ! Il y en a tout plein à la médiathèque, elle va avoir de quoi faire !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Les histoires du soir et de la sieste de ma presque 2 ans.
Focus sur nos derniers emprunts, de petites histoires sympathiques, et un énorme coup de coeur pour Dans sa maison un grand cerf de Jutta Bauer, chez L'école des loisirs. Tellement que j’ai prévu de l’offrir à Noël et que ma puce le recevra pour son anniversaire ! 😊 Je vous le présenterai en détail à ce moment là (pour l’instant on est plutôt dans les lectures de Noël 😉). J’ai tellement hâte de l’avoir dans notre bibliothèque ! 😃


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Dernières lectures de ma 9 ans ;
Bon, il en manque parce que j’ai perdu ma photo (🤷‍♀️) et que j’ai rendu les livres à la médiathèque. Il s’agissait de quelques Max et Lili, dont un très approprié en ce moment, Lili veut un téléphone portable (🙄), et puis le roman du film Casper qu’elle a beaucoup aimé.
Et sur la photo ;
- Le petit Nicolas, dont j’avais déjà offert la lecture aux filles et qu’elle a souhaité reprendre seule, parce que le petit Nicolas, on adore à la maison.
(de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, chez Folio)
- Les grandes Grandes vacances, en BD. Nous avons regardé ensemble toute la série il y a quelques temps et elle a aussi lu le roman, du coup elle a été assez déçue de la BD qui selon elle va trop vite et oublie un certain nombre de détails. (de Gwenaelle Boulet et Pascale Hédelin, chez BD Kids)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...