📖 La soeur à la perle, de Lucinda Riley, chez Lilly Charleston
Quatrième tome de la saga des sept soeurs, lu dans le cadre du challenge de @solineseveiller, terminé. Je suis vraiment en dents de scie sur cette saga ; j’ai absolument adoré le troisième tome, j’ai aimé le deuxième, mais beaucoup moins le premier et ce quatrième.
L’histoire est malgré tout intéressante, on en apprend plus sur CeCe, on la découvre vraiment, autrement que par le biais de ses soeurs, et on se rend compte de la personne formidable qu’elle est, avec ses forces et ses failles.
L’immersion en Australie (avec mon prénom qui revient tout au long du livre, puis celui de l’une de mes filles, ça fait tout drôle 😄) est vraiment intéressante. Si je me suis plutôt bien accrochée aux personnages du passé, ça a été moins le cas avec ceux du présent. Dans ce tome comme les précédents, une fois la découverte des ancêtres faite, je trouve qu’on balaye très vite l’histoire des parents, et je trouve ça assez dommage, même si je me demande si ce n’est pas volontaire, afin d’expliquer, peut-être à la toute fin de la saga, les différentes adoptions.
Bref, ça se lit, et vraiment bien, ça reste très bien écrit (même si j’ai été assez surprise par le début de celui-ci, que j’ai trouvé très rapide). Cependant, même si j’essaie de m’y refuser au maximum pour ne pas gâcher mes lectures, j’ai réussi à anticiper certaines choses... Donc pas de grosse surprise, mais une histoire agréable à lire malgré tout.
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !