📖 Est-ce que je n’aurais pas un petit peu en tête d’essayer d’avoir une collection de magazines TétrasLire la plus complète possible ? Je crois bien que oui 😁 Je les trouve tellement intéressants, que je me dis que si je le peux, je veux me rattraper avec les anciens numéros, et c’est le cas avec celui-ci, le troisième magazine sorti !
Si j’aime TétrasLire, c’est parce qu’il me fait sortir de ma zone de confort (oui, c’est pour les enfants, mais pour les adultes pour qui il manque des connaissances en lecture, c’est tout aussi bien !), avec des textes vers lesquels je ne me serai pas dirigée, ou bien avec des textes que j’aimerais découvrir, mais qui sont un peu longs, et dont je découvre un extrait. Je l’ai déjà dit et le redit, ce magazine est un énorme coup de coeur pour moi !
Revenons sur ce numéro Contes de Noël, dans lequel nous lisons Dumas et son célèbre Casse-Noisette. Je connaissais vaguement l’histoire, il me semble avoir vu des bouts d’un film sur le sujet, mais je suis plus que ravie d’avoir pu découvrir cette oeuvre-ci (qui n’est pas tout à faire l’originale, Dumas s’étant inspiré d’un autre auteur). J’ai été littéralement plongée dans l’histoire que j’ai adorée !
Les dossiers qui suivent sont, comme toujours, extrêmement enrichissants, et je les ai dévorés eux aussi !
Enfin, pour nous qui adorons les contes, j’ai pu découvrir un joli conte d’origine allemande sur les décorations du sapin.
Une lecture très agréable, sublimées par les belles illustrations de Nicolas Duffaut pour l’histoire principale et de Sylvie Pélissier pour le conte. Parfait pour cette période de Noël !
(pour info, si vous souhaitez découvrir le magazine, je peux vous parrainer, n’hésitez pas à me faire signe 😉)
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !