📖 J’y vais, de Matthieu Maudet, chez L'école des loisirs
J’emprunte pas mal de livres à la médiathèque pour ma presque deux ans, et je dois bien avouer qu’il y a un peu de tout (sachant que je prends complètement au pif 😄). La plupart des livres se lisent bien, mais sans plus, beaucoup nous laissent plutôt perplexes, et puis, mêmes s’ils sont plus rares, il y a les coups de coeur. Vous vous en doutez si je vous en parle, celui-ci fait partie de cette dernière catégorie !
Comme les autres, j’ai donc choisi ce livre au pif, sans voir de qui il était. Depuis quelques temps j’essaye de penser à lire le nom des auteurs et illustrateurs en plus du titre, c’est ainsi qu’ici j’ai lu… Mathilde Maudet (soir, fatigue, manque de lumière, tout ça), j’ai bugué, en me demandant si elle était de la même famille que Matthieu, avant de voir qu’il n’y avait en fait pas de Mathilde (ou en tout cas, ce n’est pas elle qui a fait ce livre). Déjà, ma boulette m’a fait rire, puis je me suis dit que, vu l’auteur, le livre devait être pas mal. Je l’ai donc lu tranquillement, sans savoir du tout à quoi m’attendre. C’est très mignon, c’est plutôt rigolo, mais alors la chute !! 👌 Je ne peux pas vous la dire parce que ça gâcherait tout, et je vous conseille vraiment de le lire sans la connaitre, parce que c’est très, très drôle ! J’ai adoré ! Et ma petite poulette a bien reconnu le sujet de cette chute 😊
Petit oiseau est décidé, cette fois, il quitte son nid, et il y va ! Il est absolument déterminé, les sourcils froncés, avançant d’un pas assuré. Il prévient tout le monde sur son chemin ; maman, papa, mamy, papy, et même les autres animaux qu’il croise. Chacun d’entre eux lui donne quelque chose, pour ne pas qu’il ait froid, au cas où il aurait faim, pour s’occuper s’il s’ennuie. Il remercie tout le monde, et enfin, il y est !
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !