📖 La Tresse, de Lylian et Algésiras, d’après Laetitia Colombani, chez Soleil
La Tresse fait partie des romans que j’ai lu lorsque je me suis mise à la lecture il y a quelques années. Je me souviens l’avoir beaucoup aimé, et mes filles et moi adorons la version enfant, La tresse ou le voyage de Lalita. Aussi, lorsque j’ai ouvert mon cadeau de Noël et y ai découvert la version bande dessinée, j’ai été plus que ravie ! En plus ça a été une vraie surprise car je ne savais même pas que cette version là existait 😊
Je l’ai donc lue quelques jours après, avec beaucoup de plaisir ! S’il m’est arrivé de lire des BD adaptées d’un roman et d’y sentir un manque, ici ça n’a pas été le cas. Bien entendu les choses y sont moins développées que dans le roman, mais je ne trouve pas cela gênant du tout. Pour quelqu’un qui souhaiterait connaitre l’histoire sans se lancer dans le roman, c’est parfait (je l’ai d’ailleurs proposée à ma 10 ans). Le coeur de l’histoire est bien présent, et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les 3 femmes que nous suivons tout au long de l’histoire. J’ajoute d’ailleurs que j’ai trouvé les transitions des unes aux autres parfaitement bien réussies, à aucun moment je ne me suis demandé auprès de laquelle j’étais, et je les ai vraiment trouvées ingénieuses, elles ne sont pas là par hasard. Enfin, les illustrations sont très belles et agréables, et font bien ressortir l’ambiance chez chacune. Un vrai plaisir d’avoir lu cette version !
Smita vit en Inde avec sa fille et son mari. Ce sont des Intouchables, mais Smita tente d’éviter à sa fille la même condition qu’elle. Après avoir tenté ce qu’elle pouvait dans son village, elle prend une grave décision afin de sauver sa fille. Sarah vit elle au Canada, c’est une femme carriériste qui ne s’arrête jamais, jusqu’à ce que sa santé ne lui en laisse pas le choix. Giulia quant à elle vit en Sicile, elle hérite de l’atelier de la famille, mais découvre que celui-ci est au bord de la faillite. Elle fera alors tout son possible pour ne pas fermer l’usine. Sans le savoir, le destin de ces trois femmes est lié, et changera la vie de chacune.
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !