vendredi 13 janvier 2023

|| De tout, de rien # 324

🃏 Zoom sur notre deuxième soirée jeux de société du calendrier de l’Avent, avec seulement trois petits jeux cette fois-ci, mais que nous aimons beaucoup !
Sardines, un jeu de mémoire original et sympa comme tout, je vous l’avais présenté sur le blog.
Multipli potion, le petit nouveau acheté en fin d’année, afin d’apprendre et perfectionner ses tables de multiplications (et je m’inclue dedans ! 🙋‍♀️)
Enfin, Qwirkle cartes, que j’avais acheté pour un gain de place par rapport à la version classique et que j’aime énormément !! Une sorte de rummikub des formes et des couleurs, donc on a pris le coup de main très très vite.




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Cette semaine, nous avons repris le chemin de l’instruction après deux semaines complètes de vacances, qui ont fait tellement de bien !

On reprend donc les bonnes habitudes avec la narration/lecture offerte. Chez nous, c’est le matin au petit-déjeuner, le midi, et parfois au goûter (mais au goûter ce sont souvent de albums de la médiathèque). En ce moment, nous avons trois lectures en cours, dont j’avais envie de vous parler 😊

365 jours avec Jamy, de Jamy Gourmaud, chez Nathan, que les filles ont reçu à Noël, et qui va nous suivre un très long moment 😊 Nous le lisons le matin, et avons pris le parti de ne lire que le jour même, c’est à dire que si on rate un jour, on ne le rattrape pas. Premièrement parce qu’on aura bien le temps de lire et relire le livre, deuxièmement parce que chaque jour traite un thème, et que j’ai vraiment envie qu’on se focalise dessus. Je préfère donc traiter les sujets un à un, comme prévu dans le livre finalement, plutôt que de mélanger plusieurs sujets et retenir moins de choses. J’attends quelques temps encore avant de vous faire un retour plus précis sur ce livre, mais je peux déjà vous dire qu’il est fabuleux !

Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe, chez L'école des loisirs, qui était aussi un cadeau de Noël. J’avais tellement hâte de le découvrir, que j’ai oublié que je voulais terminer La naissance du monde avant de le commencer 😄 Nous le lisons le matin aussi, et c’est un petit bijou de douceur !

Enfin, La naissance du monde en cent épisodes, de Bertrand Fichou, Marie-Agnès Gaudrat et Florent Grattery, chez Bayard jeunesse, que nous sommes donc en train de terminer, et que nous lisons le midi. Un livre fabuleux lui aussi ! Je vous en reparle dès que nous le terminons !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Les livres de retour à la médiathèque pour cette semaine 😊
De la danse pour ma 10 ans, avec Léna rêve d’étoile qu’elle aime tellement, et Célestine qu’elle aime aussi beaucoup.
Les lectures de ma 6 ans et demi, toujours passion bibliothèque rose (c’est pratique pour les trouver dans les rayonnages 😄) avec Bienvenue chez les Loud (lus aussi par ma grande) et C’est la vie Lulu qu’elle aime énormément.
Des albums pour ma presque 2 ans.
Enfin, une BD pour ma grande et moi et un magnifique cherche et trouve, tous les deux présentés dans mes publications précédentes 😉







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Il y a un moment maintenant que j’ai arrêté de lire plusieurs livres en même temps. Lorsque c’était le cas, je me suis rendue compte qu’il y en avait toujours un que je laissais de côté (j’ai quand même mis deux ans pour en lire un 🙈), et ça m’ennuyais. Alors depuis, je les lis un à un. Je savoure pleinement mon livre, je me concentre vraiment dessus. Et si ça ne passe pas, et bien je n’insiste pas, parce que j’ai d’autres livres qui attendent. Même pour lire une BD ou un magazine je préfère en général avoir terminé ma lecture en cours.
Oui mais voilà, il faut bien des exceptions qui confirment la règle 😁 Ici nous avons un gros pavé très choubidou love.
C’est faux.
Archi faux.
Totalement faux.
Meurtres pour rédemption est absolument passionnant et tellement bien écrit, mais quelle violence ! Après certaines scènes vraiment dures, j’ai besoin de fermer le livre un moment pour m’en remettre. Alors je me suis dit que j’allais sûrement lire quelque chose en parallèle.
Il y a Vivre avec moins pour vivre heureux, que j’ai réservé et qui a tardé à arriver, je pensais le lire avant de passer à mon roman. Il devrait se lire assez vite.
Il y a aussi La soeur de la Lune, pour celui-ci, je pensais avoir terminé mon roman avant de l’avoir, mais ce n’est pas le cas. Il va me permettre de rester plongée dans une histoire, mais en ayant quelque chose d’un peu moins rude. Enfin, normalement 😄
Et puis L’abc du calligraphe que je vais parcourir, parce que je n’ai pas pu m’empêcher de le réserver quand on m’en a parlé, et que lui pour le coup est arrivé super vite 😄
Bref, je vais faire une exception à ma règle en lisant deux, peut-être trois livres en même temps 😊



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...