lundi 9 janvier 2023

|| Les girafes ne vivent pas au pôle Nord (Présentation & Avis)

📖 Les girafes ne vivent pas au pôle Nord, de Emeric Lebreton, chez Orientaction

Voilà un livre de développement personnel qui sort du commun, et que j’ai adoré lire ! Ce qui fait la différence ici, c’est la façon dont est construit le livre. Il est en effet monté comme un roman dans lequel nous allons suivre 4 protagonistes, une girafe, une chouette, un lapin et un saumon, qui sont complètements perdus dans leur vie et vont participer à une course dont l’objectif est la quête du bonheur. La quête se déroule au pôle Nord et est gérée par un pingouin et ses assistants.

Les girafes ne vivent pas au pôle Nord (Présentation & Avis)

Ce que j’ai aimé, c’est donc l’aspect roman, qui fait qu’on a envie de savoir la suite, comment va évoluer chaque personnage, ce qui va leur arriver etc. Ca se lit donc avec entrain et plus facilement que certains livres de développement personnel dans lesquels, pour ma part, il m’arrive facilement de me déconcentrer. Ici on suit une aventure, donc on est plongé dedans.

Les personnages sont attachants, on se retrouve plus ou moins dans certains selon son propre vécu, et surtout, on comprend facilement ce qui “va” ou ne “va pas”, le pourquoi du comment, sans grand discours lourd à digérer. Le livre ne manque cependant pas d’encarts explicatifs afin de développer certains propos.

J’ai vraiment trouvé le tout très intéressant, en suivant les personnages, on reflète certaines choses sur soi-même, et cela amène donc à la réflexion. Il y a aussi quelques pages qui nous sont adressées directement, afin de mieux nous connaitre, de pouvoir identifier nos valeurs dominantes (sécurité et liberté ici !), nos besoins, etc, etc.

J’ai adoré me plonger dans ce livre, je ne pensais pas accrocher autant, mais je le classe dans mes coups de coeur !

Les girafes ne vivent pas au pôle Nord (Présentation & Avis)

Les girafes ne vivent pas au pôle Nord (Présentation & Avis)

Les girafes ne vivent pas au pôle Nord (Présentation & Avis)

Les girafes ne vivent pas au pôle Nord (Présentation & Avis)

Epingler sur Pinterest ;



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...