📖 Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre et Christian de Metter, chez Rue de Sèvres
Au revoir là-haut est sans conteste l’un de mes livres préférés. C’est une lecture que j’ai totalement adorée et à laquelle je pense encore très souvent. J’avais alors envie de découvrir la version roman graphique afin de me replonger dans l’histoire, sans relire le livre (mais je le referai dans quelques temps). J’avais hâte de découvrir les différents personnages représentés, et je n’ai pas été déçue une seconde ! La qualité graphique est au rendez-vous ! J’ai été très touchée de découvrir les visages des personnages qui sont magnifiquement représentés, vraiment, nous avons là un ouvrage d’une grande qualité !
Au niveau de l’histoire, j’ai retrouvé certains points que j’avais oubliés. Certains me sont revenus par le texte, d’autres seulement par les illustrations. Je me demande donc ce qu’en comprennent ceux qui ne connaissent pas le roman, car j’ai vraiment dû fouiller dans ma mémoire pour certaines points. Quoi qu’il en soit, je pense que l’histoire reste tout à fait compréhensible dans cette seule version, mais que, bien entendu, tout est plus développé dans le roman. Je suis vraiment contente d’avoir pu me replonger dans cette histoire que j’aime profondément, et je n’ai que plus envie de relire le roman !
Edouard et Albert sont deux anciens poilus, que l’on rencontre à la fin des combats, et que l’on suit dans leur vie d’après. Ils sont liés car Edouard a sauvé Albert, et en a été défiguré. Albert prend alors Edouard sous son aile, et les deux hommes tentent alors de s’en sortir seuls, jusqu’à ce qu’Edouard imagine un plan d’une grande envergure, qui pourrait changer leurs vies à tout jamais.
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !