vendredi 3 mars 2023

|| Les sept soeurs - Tome 6 - La soeur du soleil (Présentation & Avis)

📖 Les sept soeurs - Tome 6 - La soeur du soleil, de Lucinda Riley, chez Charleston

J’avais très hâte de lire l’histoire de la 6ème et dernière soeur de la saga, Electra. Parce qu’on parle assez peu d’elle dans les autres tomes, et surtout, on comprend qu’elle est un peu à part. Je l’ai déjà dit, je suis très mitigée dans la lecture de cette saga, avec des tomes qui sont de véritables coups de coeur, et d’autres qui m’ont beaucoup moins plu. Après un coup de coeur avec le précédent, j’ai été moins prise par celui-ci, et ai senti dès le début que la lecture serait assez moyenne. Mais j’ai bien entendu poursuivi, et je dois dire que ce tome m’a moins déçue que ce que j’imaginais.

Les sept soeurs - Tome 6 - La soeur du soleil (Présentation & Avis)

Il faut dire que, comme Electra, je suis restée assez dubitative sur ce qu’on apprenait sur son passé, me demandant où on allait. Jusqu’à comprendre, et a être bien plus captivée par le roman. L’histoire d’Electra, adulte, est aussi assez particulière au début. Finalement, je me suis retrouvée avec quelques personnages auxquels je me suis attachée, mais pas tous.

Comme les précédents romans, j’ai un peu de mal avec ce développement extrême de certains ancêtres, quand on ne consacre que quelques lignes (bien qu’il y en avait un peu plus ici) aux parents plus proches (si bien que pour certaines soeurs, j’ai complètement oublié ce qu’il était advenu des parents…).

Bref, j’avais hâte de le lire, avec les premières lignes je pensais être déçue, ce qui finalement n’a pas été le cas. Ce n’est pas un de mes coups de coeur, mais pas non plus un de ceux que j’ai le moins aimé, donc je suis plutôt contente de cette lecture.

Les sept soeurs - Tome 6 - La soeur du soleil (Présentation & Avis)

Les sept soeurs - Tome 6 - La soeur du soleil (Présentation & Avis)

Epingler sur Pinterest ;



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...