vendredi 3 mars 2023

|| De tout, de rien # 330

📚 Je ne vous partage pas toutes nos trouvailles de boites à livres, parce qu’on a en général un livre par-ci, par-là, et qu’en plus cela faisait un moment qu’on ne trouvait plus rien. Et puis, la semaine dernière, un premier passage où j’ai pu trouver quelques livres pour mes grands-parents, j’étais ravie ! Et puis, ce carton ! 😍

J’étais tranquillement en train de regarder le contenu de la boite à livres, quand je vois un livre de la collection Danse !. Je le prends, et appelle immédiatement ma fille ainée. Puis je regarde à nouveau, et en vois encore un, je tourne alors la tête de l’autre côté, et vois un monsieur en train de vider un carton. Je lui dis alors gentiment que, si ça ne le dérange pas, je vais directement lui prendre tous les livres de cette collection pour ma fille qui va être ravie. Ce à quoi il m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème, et qu’il me donnait même le carton afin de s’en débarrasser aussi. Ce ne sont pas moins de 19 livres de la collection qu’elle a ainsi pu récupérer ! 😃 J’étais tellement heureuse pour elle que j’ai remercié ce monsieur plusieurs fois, et me suis trouvée embêtée de ne rien avoir à lui donner en échange.

Et puis j’ai regardé le reste, et j’y ai vu Vendredi ou la vie sauvage et Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, j’étais refaite !

Les boites à livres, je vous le promets, ça apporte beaucoup de bonheur ! Et ça rempli beaucoup les bibliothèques 😅 Je suis vraiment heureuse d’en avoir une à proximité ! 🙏



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Eh bien, voici un sac tout léger pour aller à la médiathèque ! Ca me change de d’habitude 😅 Mais ça s’explique par le fait que nous y sommes allées peu de temps avant et que les filles ont fait le plein de lectures, qu’elles se passent ensuite l’une à l’autre, et que donc il en reste pas mal à la maison 😊
Bref, cette fois-ci nous avons donc rendu ;
Des DVD, avec Alerte rouge que nous avons découvert et bien aimé, et le deuxième Pirates des Caraïbes, que j’ai eu du mal à comprendre, heureusement que ma fille m’a expliqué 😅
Un petit roman bilingue, dont je vous reparle prochainement, ma grande et moi l’avons lu, mais je voudrais tester la version audio avant de vous dire ce que j’en pense 😉
Les lectures de ma 10 ans avec Ariol, La famille royale et Max et Lili. Classique 😊
Les ratés de ma 7 ans, qui a voulu prendre des Lulu, mais s’est rendue compte à la maison qu’il s’agissait de Doc, et ça ne lui a pas plu. (Je vous les montre quand même pour que vous sachiez qu’il y a aussi des docs de Lulu)(et des BD, mais je vous les montrerai une prochaine fois parce que celles-là, elle les aime bien 😉)
Un album pour ma 2 ans, nous n’avons pas encore tout lu et j’en garde certains qui sont chouettes. Celui-ci est assez mignon, mais on l’a déjà lu plusieurs fois donc je l’ai rendu.
Des magazines pour moi, avec Lire dont je vous ai parlé dans une publication dédiée et Historia qui ne m’a pas tellement plu, j’y ai lu très peu de choses… 








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Un petit focus sur les dernières lectures de la maison de ma 10 ans. Elle a dévoré, en une seule fois, le roman du film de Raya et le dernier dragon. Elle adore ces adaptations en roman de films ! Elle a également lu un roman J’aime lire trouvé il y a un très long moment en boite à livres, Le trésor de la toundra. Enfin, un livre de Bienvenue chez les Loud. Elle a beaucoup aimé ces trois lectures 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Après les lectures de ma 10 ans, zoom sur celles de sa petite soeur de 7 ans. Comment vous dire, je crois qu’on part sur une collection de loliRock ! 😅 Elle a vraiment adoré ces deux lectures, et aimerait en avoir encore et encore (on a de la marge, il y a pas mal de tomes !). Des petites lectures sympathiques qui se lisent très bien à son âge 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...