📖 Mes premiers contes, des Frères Grimm, Charles Perrault, Hans Christian Andersen et Colonel Moutarde, chez Larousse jeunesse
A la maison, nous avons une affection particulière pour les contes. C’est toujours ce que je recommande lorsqu’on me demande conseil pour commencer la narration ; les mythes et les contes. A force d’en lire, nous avons nos préférences, et parmi celles-ci, lire des histoires les plus proches possibles des originales. Aussi, lorsque je tombe sur un conte ou un recueil avec le Petit Chaperon rouge, je vais tout de suite voir à la fin s’il y a ou non un chasseur 😉 Et puis bien sûr, de belles illustrations pour accompagner ces contes font aussi parties de nos préférences 😊 Et avec ce recueil, je peux vous dire qu’on est très, très bien gâté !
Les textes sont les originaux, avec du vocabulaire riche, pas toujours simple, mais que l’on prend plaisir à lire, à découvrir, et dont on s’amuse à chercher le sens de l’époque. Les histoires sont donc les vraies, coucou les multiples tentatives de la sorcières pour réussir à tuer Blanche-Neige, la Belle au bois dormant qui ne se nomme en réalité pas Aurore, ou encore le Petit Chaperon rouge qui restera au fond du ventre du loup.
Les textes choisis sont des classiques, avec une petite mention pour le Vilain Petit Canard ou Les Musiciens de la ville de Brême que je connais moins, car moins souvent présents. Ca a été un plaisir de les retrouver ici.
Les illustrations sont sensationnelles. Rien que la couverture est magnifique, avec ses multiples détails, ses dorures, un vrai petit bijou ! L’intérieur du livre est tout aussi beau, et c’est un réel plaisir de s’y plonger !
Nous avons plusieurs recueils de contes à la maison, je suis attachée à chacun d’eux, ils ont chacun leur petit truc, et celui-ci les rejoint pour mon plus grand plaisir ! Un vrai bijou pour les amateurs de contes !
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !