vendredi 24 mars 2023

|| De tout, de rien # 333

📚 Les derniers livres de la maison lus par ma 10 ans
Du Kaamelott, encore, elle avance bien sur la collection et se régale toujours autant 😊 
 De la poésie aussi, elle m’a pris les deux derniers recueils que j’ai lu (et que je vous avais présentés). Elle a abandonné Eveils qui ne lui a pas trop plu, mais elle a bien aimé Le monde merveilleux.
Enfin, un J’aime lire BD, qu’elle a adoré !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 De retour à la médiathèque cette semaine ;
Le DVD de Au revoir là-haut. Après avoir dévoré le roman et lu la BD, mon Chéri et moi, qui les a aussi lus, avons regardé le film. Il y a quelques changements dans l’histoire initiale, mais j’ai énormément aimé ce film ! C’est simple, nous pensions le regarder en deux fois, mais on a finalement tout regardé d’un coup. Un très chouette film ! Bien que, comme avec la BD, pas sûre que tout soit bien compris si on ne connait pas l’histoire initiale.
Les lectures de ma 10 ans avec un Max et Lili et La marraine de guerre. Elle s’intéresse à la première guerre mondiale, c’était donc son livre du mois que je lui demande de lire dans le cadre de son instruction, et elle l’a beaucoup aimé ! Je le lirai moi aussi d’ici quelques temps 😊
Enfin, beaucoup d’albums pour ma 2 ans, avec notamment la découverte de Pop qu’elle a beaucoup aimé. Nous un peu moins, j’ai bien aimé Pop mange de toutes les couleurs et Pop et le grand méchant loup, ça a été pour Pop artiste et Le jardin de Pop, je n’ai pas accroché avec les derniers. Pour ce qui est des autres albums, j’ai bien aimé Non !, Cocotte tricote et C’est toi ma maman ?.








■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...