vendredi 24 mars 2023

|| Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Présentation & Avis)

📖 Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de J. K. Rowling, chez Gallimard jeunesse

Je continue d’avancer dans ma découverte des romans de Harry Potter, avec ce cinquième tome qui m’a régalée ! Je me suis laissée portée du début à la fin, j’ai été émue, en colère, triste, heureuse, bref, c’était très très fort et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Je pense que je vais lire la suite plus vite que ce que j’avais initialement prévu 😉

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Présentation & Avis)

Alors que Harry et Dumbledore ont annoncé le retour de Voldemort, le ministère de la magie, n’y croyant pas, fait tout pour les discréditer. Harry se retrouve moqué, mis de côté, mais quelques élèves le soutiennent et se joignent à lui pour s’opposer au nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, envoyée par le ministère et qui obtient de plus en plus de pouvoir dans l’école. C’est aussi l’années des B.U.S.E., les premiers examens passés par les élèves de cinquième année. L’année sera particulièrement éprouvante pour nos trois héros.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Présentation & Avis)

Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...