vendredi 5 mai 2023

|| De tout, de rien # 337

📚 De retour à la médiathèque cette semaine ;
Des CD, ceux du haut plutôt pour moi (et les filles avec Aladdin), ceux du bas pour mon Chéri (est-ce que les pochettes suffisent à me faire peur ? Est-ce que le CD de celui tout en bas à droite est encore pire ? 🙈).
Le DVD de Zootopie que je voulais voir depuis un moment et qui est vraiment très sympa !
Les albums de ma 2 ans, elle nous a beaucoup demandé Titane et l’escargot rapide et C’est mon doudou !, qui sont très mignons (sauf quand on les lit 6 fois par jour 😬), elle a moins accroché sur Petit escargot, que moi j’ai trouvé très joli. En revanche je n’ai pas du tout accroché sur les trois derniers.
Ensuite nous avons les lectures de mes deux grandes, je leur ai piqué Kitty dont je vous reparle très vite.
Les lectures de ma 10 ans.
Enfin, deux livres rendus sans les avoir lus. Il y a tout d’abord la BD Les louves. Je l’avais proposée à ma fille en passant devant, mais comme c’était au rayon adulte j’ai préféré la lire avant pour m’assurer qu’elle puisse la lire sans problème. Dès les premières pages, je n’ai pas accroché, et j’étais paumée. Je sais désormais que les premières pages me font savoir si un livre me plaira ou non, donc je n’ai pas insisté. Concernant Hokusai en 15 questions, je l’ai pris car nous étudions ses peintures, mais il est trop complexe pour mes filles. En revanche, pour des plus grands, il sera parfait !









■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 De retour à la médiathèque cette semaine ;
Un nouveau CD de Radiohead pour mon Chéri, parce que je m’étais trompée la dernière fois 😅
Des DVD, les filles ont découvert Beethoven, puis nous avons découvert ensemble Belle et Sébastien et Luca. Elles ont regardé Titeuf toutes les deux. Elles ont beaucoup aimé tous ces films !
Deux petits albums pour ma 2 ans, c’est mignon, mais pas fou.
Mes lectures avec Flow et le livre sur le pain que je vous ai déjà présenté.
Enfin, le fabuleux Ornithorama, sur lequel ma grande fille a travaillé. Je n’ai pas le temps en ce moment de vous en parler plus en détail, mais dès que je le peux, je le fais. C’est une vraie pépite !







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...