dimanche 14 mai 2023

|| De tout, de rien # 338

📚 Une petite lecture pour ma 7 ans, qui avance tout doux dans ses livres en ce moment 😊 Elle travaille sur la préhistoire, donc je lui ai proposé ce petit livre là que nous avons depuis un moment à la maison. Elle s’est arrêtée à quelques pages de la fin, trouvant vraiment le texte trop dur. Ma grande l’a lu et a fait le même constat. Je le lirai à mon tour pour vous dire ce que j’en pense 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Les derniers livres de la maison lus par ma 10 ans avec deux coups de coeur, et deux livres qu’elle n’a pas aimé.
Les coups de coeur d’abord avec Ma vie de maman solo qu’elle a adoré ! Ma présentation lors de notre cercle de lecture lui a donné envie, je suis ravie de la voir s’intéresser elle aussi à ce type de lecture 🥰
Il y a aussi Oscar et la dame rose, que nous aimons tous à la maison. Je lui avait déjà lu il y a quelques temps, elle a souhaité le relire seule et l’a dévoré. Elle nous a lu la toute dernière lettre lors de notre cercle de lecture, et il y avait beaucoup d’émotion palpable.
Comme j’en ai parlé dans un précédent post, elle a lu Goumbi, après sa petite soeur. Elle s’est aussi arrêtée à quelques pages de la fin mais contrairement à sa soeur elle n’a pas vraiment aimé sa lecture.
Enfin, un livre trouvé d’occasion, le journal intime des Sisters qu’elle aime habituellement tant. Elle n’a pas lu tout ce livre car elle n’a vraiment pas aimé, beaucoup d’illustration de personnages, féminins, of course 😑, dénudés, ce qu’elle n’a pas compris et l’a fortement gênée. Celui-ci, il dégage de la maison !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 De retour à la médiathèque cette semaine ;
Des CD, je complète ma “collection” Disney avec La Belle et la Bête. Et comme j’ai pu prendre tout ce que je pouvais à la médiathèque et qu’il me manquait encore quelques basiques, j’ai pris ce gros coffret qui est absolument parfait ! Il me manque encore deux ou trois chansons, mais j’ai une très bonne base avec !
Des DVD avec la suite de Belle et Sébastien. C’était très sympa, mais des trois, le premier reste notre préféré 😊
Un magazine pour ma 7 ans, qu’elle a beaucoup aimé. C’est d’ailleurs très rigolo parce que ma grande l’avait lu il y a pile un an 😅 Elle l’a relu cette année, mais n’a pas trop aimé, il faut dire, comme elle l’a elle-même reconnu, que ce n’est plus adapté à son âge.
Un album pour ma 2 ans, qu’elle a beaucoup aimé et nous a fait lire et relire. En ce moment elle prend plein de livres, mais ne veut en lire qu’un ou deux. Comme elle prend des choses totalement au pif, et qui n’ont pas toujours l’air top, si je vois qu’elle ne manifeste pas d’intérêt envers eux à la maison, je rends sans avoir ouvert. Du coup, je ne vous les montre pas ici parce que ça n’aurait pas grand intérêt 😉
Pour finir, mes magazines. J’ai adoré le magazine littéraire ! Ca a été un régal qui a rempli ma liste à lire 😉 Déception pour Geo en revanche, je n’y ai lu très que très peu de choses. Je verrai les sujets des prochains pour savoir si je les prends ou non.







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...