📖 Harry Potter et l'Enfant Maudit, de J. K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, chez Gallimard jeunesse
Que dire de cette lecture… Déjà, j’ai attendu quelques temps après avoir terminé les romans pour l’ouvrir, c’était une très bonne idée. Ensuite, ce qui le caractérise pour moi, c’est la demi-teinte.
Les personnages sont déstabilisants, on ne les reconnait quasiment pas, ils ont peu à voir avec ceux des romans, sont parfois complètement changés, et vraiment n’importe comment, parfois de façon complètement exécrable. Au delà de ce point, un personnage peut être absolument insupportable puis terriblement attachant… d’une phrase à l’autre ! C’est très perturbant.
L’histoire est pleine d’incohérences, du début à la fin, et c’est une non pro de la saga qui parle ! C’est aussi un peu du grand n’importe quoi, ça part dans tous les sens, on n’y comprend pas grand chose, c’est même parfois inutile. Encore une fois, c’est perturbant.
On a vraiment l’impression que les auteurs ont mis bout à bout des idées pour en faire une histoire. Parait-il que sur scène c’était mémorable, à voir les nombreux décors, je veux bien le croire, mais je me demande si l’histoire, elle, tenait le coup.
Bref, je suis contente de l’avoir lu, mais ce n’est clairement pas à la hauteur de la saga, c’est dommage, car il y avait des pistes vraiment intéressantes.
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !